Envoi d'e-mail impossible...

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Envoi d'e-mail impossible...

    Bonjour à tous,

    Suite a des soucis avec l'envoi d'email, j'ai décidé de passer par un serveur SMTP pour tout ce qui concerne l'envoi d'e-mail via Joomla. Cependant problème ... Cela ne fonctionne pas !
    J'ai suivis à la lettre les instructions de GMAIL (pour un test) et d'OVH (pour la version avec la bonne adresse email) et dans les deux cas cela ne fonctionne pas...

    J'aimerai savoir si quelqu'un a ce soucis récemment ?

    Pour info, dans les réglages j'ai mis mon adresse mail, idem pour le nom de l'expéditeur, identification SMTP sur oui, pas de cryptage, et mon adresse e-mail et mot de passe en login et password. Je tiens à préciser que les deux adresses mails fonctionne et que ce n'est donc pas une erreur dans l'association e-mail / password.

    Merci

  • #2
    Re : Envoi d'e-mail impossible...

    Bonjour,

    http://www.serversmtp.com/fr/configuration-smtp-gmail indique comment paramétrer le SMTPpour GMail, le cryptage SSL/TLS est obligatoire ainsi qu ele port 587.

    Si le serveur est chez OVH, c'est simplement PHPmail qu'il faut utiliser, sans aucun paramètre, et avec une adresse email style webmaster@tondomaine.tld
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoi d'e-mail impossible...

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais fait -dans mes nombreux tests - et pour une raison que j'ignore, ce matin lorsque j'ai refais le test tout c'est bien passé ... Alors que j'ai rien changé !
      Enfin bref ça marche.

      Merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X