joomla 2.5 ou 3?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • joomla 2.5 ou 3?

    Bonjour!! a ce jour, je dois installer 1 site, je voulais savoir si il est preferable de linstaller en version 2.5 ou en version 3, cest un site sans module particulier, site vitrine assez simple.
    jaimerais un avis professionnel
    merci pour votre reponse

  • #2
    Re : joomla 2.5 ou 3?

    Bonjour,

    moi pareil, faut que je change de voiture et j'hésite entre une 4L (J 1.5) une Clio (Joomla 2.5) et une Megane 5 portes modèles 2014 ? Tu aurais une idée à me souffler ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : joomla 2.5 ou 3?

      Désolé de plaisanter sur le sujet, mais c'est vrai que telle que la question est posée, la réponse est assez simple :

      si tu n'as aucun blocage dû au fait de composants ou plugins plus anciens à conserver impérativement et pas encore transposés en 3.2+ (et il y en a de plus en plus de transposé), le choix est assez simple, avec la sortie prochaine de la v 3.3 puis ensuite de la 3.5 (l'année prochaine), la fin de vie de la v2.5 est inéluctable et déjà annoncée.

      Démarrer un site neuf aujourd'hui ne pose pas de questions : sauf raison majeure et incontournable, il faut le faire en v 3.3 (elle sort la semaine prochaine) pour avoir une espérance de vie et pas de problème de migration avant .... un certain temps




      Cordialement
      Dernière édition par PieceOfCake à 30/03/2014, 13h37
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : joomla 2.5 ou 3?

        Salut,

        Comme cela a était dit, très clairement part sur la dernière version de Joomla. Elle marche bien et ça t’évitera des problèmes de migrations lourdes dans le future.

        Commentaire


        • #5
          Re : joomla 2.5 ou 3?

          En effet, si tu n'as pas besoin d'extensions particulières, autant démarrer en 3.2 (la 3.3 ne sera qu'en "bêta" la semaine prochaine, et n'arrivera en stable que le 22 avril si le calendrier est respecté), utiliser la 2.5 ne se justifiant plus à mon sens que si des extensions nécessaires ne sont pas encore disponible pour la version 3.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : joomla 2.5 ou 3?

            merci beaucoup pour vos bons conseils
            autant demarer du bon pied!

            Commentaire


            • #7
              Re : joomla 2.5 ou 3?

              Bonjour,

              Une petite question à tout hasard, quelqu'un serait-il si beaucoup de site en production sont sous Joomla 3 ?

              Commentaire


              • #8
                Re : joomla 2.5 ou 3?

                Bonjour,

                Une petite question à tout hasard, quelqu'un serait-il si beaucoup de site en production sont sous Joomla 3 ?
                Que signifie beaucoup ?

                Voir par exemple ce site qui référence des sites (mais pas tous) pour se faire une idée :
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X