Utilisation générale de Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utilisation générale de Joomla

    Bonjour à tous,
    Je commence tout juste à utiliser Joomla.
    Je distribue des algues dans des salons et par internet.
    Je dois créer dans un premier temps un site tout simple avec du texte quelques images et des liens vers des documents sur les algues qui sont actuellement stockés sur des fichiers Pdf. J'aurai des pages web en français, néerlandais pour mes clients flamands et allemand pour mes clients allemands et suisses. Le menu principal, Main menu, aura un menu déroulant demandant à l'internaute la langue des données du site internet.
    Le site sera un peu plus tard un site d'e-commerce.
    J'ai un nom de domaine et un hébergement enregistré sur OVH et le CMS JOOMLA associé à mon nom de domaine. J'ai la version 3.10.8.
    Je me suis connecté sur Joomla avec mon identifiant, mon mot de passe et la langue de communication, le français.
    J'ai aussi consulté le support Joomla ([MODO]URL supprimée[/MODO]). Il y a beaucoup d'informations intéressantes sur Joomla. Je possède les deux livres Joomla! 3.8 'Créez et gérez votre site web' aux éditions ENI, des livres très techniques.
    J'aimerais connaître une procédure toute simple de création de sites internet pas à pas avec la création des articles et des menus. Vous pourriez me recommander aussi un livre sur Joomla pour les néophytes pour créer tout simplement un site internet sur Joomla. Je suis un peu perdu. Je ne sais pas par où commencer pour créer mon site internet.
    Bonne journée à tous
    Jean Jacques
    Dernière édition par cavo789 à 06/06/2022, 13h06

  • #2
    Bonjour,

    Tu aurais tout intérêt à démarrer avec Joomla! 4.1.4 plutôt qu'avec la version 3 (dont la plus récente est la 3.10.9).
    Installation de la version 4 depuis le pack le plus récent, avec ajout des langues complémentaires en fin de phase d'installation ou juste après la finalisation. Une fois identifié et ces langues installées, depuis la page d'accueil, installe les données d'exemples multilingues : ils prendront les langues installées comme références et te créeront l'ébauche des menus et placeront un module de choix de langue.
    Dans la configuration du plugin de "filtre de langue", tu pourras choisir de démarrer le site soit dans la langue par défaut du site, soit en te référant à celle du navigateur du visiteur.

    Il existe des livres dédiés à Joomla! 4 chez ENI ainsi que sur le site cinnk.com
    JeanJacques56450 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      J'ai ce livre et il est très bien: https://livre.fnac.com/a16698370/Didier-Mazier-Joomla-4
      JeanJacques56450 aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les conseils sur la version 4.1.4 et les livres sur Joomla.
        Bonne journée
        Jean Jacques

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Juste pour clarifier : tu cites "le support Joomla" et tu donnes une URL (que j'ai supprimée). Il s'agit d'une société commerciale, rien à voir avec les instances communautaires de Joomla.

          Cette société est connue pour ses approches agressives (marketing direct) et de jouer sur des zones grises (rien que le nom de son site pour faire croire qu'ils "sont" le support de.. alors que pas du tout).
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X