accès Front End en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] accès Front End en local

    Bonjour,

    je travaille en local sur une version de Joomla 3.10 ainsi que la version à jour de SP Pagebuilder Pro.

    Je n'avais pas encore fait l'essai d'accéder au Front End mais maintenant que je le souhaite l'accès m'est refusé.
    Je reçois en effet le message suivant " Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource".

    J'ai pourtant vérifié dans les paramètres et je suis bein en super administrateur.

    Auriez-vous une explication pour moi svp?
    merci
    Dernière édition par gouyasse à 05/07/2022, 13h34

  • #2
    Bonjour

    Tu donnes peu d'information sur le contexte. AInsi, tu ne nous dis pas si tu peux t'identifier.
    Si tu n'arrives pas à te connecter en frontend sur ta page d'accueil, c'est qu'un élément de ta page d'accueil est pour le moins réservé aux visiteurs enregistrés au lieu d'être en public ou en invité.

    C'est très basique comme réponse, mais faute d'en savoir plus...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réaction et je vais donc tenter d'être plus explicite.

      Mon propos avec ce site n'est pas de prévoir un accès par login et mdp une fois le site en ligne.
      Ici en travaillant sur les diverses pages, je souhaite accéder au Front-End" en cliquant sur le bouton "édition dans la partie publique".

      Très bizarrement une fois avoir tenté cette opération qui bien entendu échoue, il ne m'est même plus possible de visualiser le site en cliquant sur le bouton traditionnel situé en haut à droite.
      Autre bizarreté, le lien URL affiché indique alors "/votre-profil/profile?layout=edit"...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je ne connais pas de bouton "édition dans la partie publique". Est-ce SP Pagebuilder qui l'ajouterait ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Rien de tel qu'une image pour expliquer :-)
          On retrouve bien ce bouton lorsqu'on édite une page.
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Il semblerait donc que ce soit ce builder qui provoque l'erreur.
            Que se passe-t-il si, après avoir supprimé les cookies pour localhost, tu cherches à accéder directement au site, sans passer par l'administration ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Si je tente l'accès au site sans avoir tenté l'accès au Front-End ==>là pas de problème
              Par contre une fois avoir tenté l'accès au Front-End ==>là plus rien ne fonctionne. Ni la visualisation de la page via le Builder, ni la visualisation du site.
              Seule la visualisation en localhost n'est pas affectée.

              Si je veux retrouver la visualisation il faut alors que je redémarre mon PC.
              encore merci.

              Commentaire


              • #8
                Pour visualiser en front end ce que l'on voit en back end, il faut travailler en session partagée:
                sous Joomla 3x cela se fait par Système/Configuration/Système/Configuration des Sessions/Sessions partagées = Oui

                Commentaire


                • #9
                  Ben çà alors, c'est bien une configuration qui m'avait échappée..
                  Cela fonctionne parfaitement.

                  Merci pour votre aide !!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X