Envoi email utilisateurs lors de création de compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Envoi email utilisateurs lors de création de compte

    Bonjour,

    Je butte sur un petit détail... J'aimerais supprimer l'envoi d'email à un utilisateur lorsque il crée un compte sur le site.

    Je parle de l'email qui dit :


    Bonjour xxxx.

    Merci de votre inscription sur site blabla

    Vous pouvez désormais vous connecter à url du site avec votre identifiant et mot de passe :

    Identifiant : xxx

    Mot de passe : xxx

    Mais impossible de trouver le paramètre...


    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

  • #2
    On peut supprimer le mot de passe dans ce message (via le bouton Options / Paramètres qui est sur la page Users / Utilisateurs), pour plus de sécurité.
    On peut aussi interdire la création de compte.
    Par contre, je ne me suis jamais posé la question d'autoriser la création de compte mais sans email.

    Dans J4, vu qu'on peut personnaliser chaque email dans l'interface, c'est peut-être possible. A chercher de ce côté-là...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      OK, merci.
      Je suis sur J 3.10.10.
      Les utilisateurs se créent via un composant tiers, et il me semblais que j'avais déjà désactivé ça quelque part, mais peut-être que je confond.
      “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X