Impossible d'ajouter des commentaires Jcomment

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'ajouter des commentaires Jcomment

    Bonjour,
    Depuis un certain temps, on ne peut plus ajouter des commentaires sur mon site.
    Quand j'essaie de modifier les settings de Jcomment par exemple les permissions au moment d'enregistrer j'obtiens ceci:
    Call to undefined function get_magic_quotes_gpc().
    Quelqu'un sait où est cette fonction et comment la rétablir ?
    Je suis en Joomla 3. Toutes mes extensions sont à jour.
    Merci pour vos futurs avis éclairés
    PS: Qu'est ce que j'ai raté ? Tous mes mots sans équivalents anglais sont soulignés !

  • #2
    Bonjour

    Quelle version de Jcomments et quelle version de PHP utilises-tu ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Hello.
      C'est sûrement le passage à php8 qui provoque cette erreur. Je ne sais toutefois pas comment corriger.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Jcomments 3.0.7.7.1 et php 8.1.8

        Commentaire


        • #5
          PHP 8.1 avec une extension pas mise à jour depuis un sacré moment, une telle erreur n'est pas étonnante.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Comment ça, pas à jour?
            Je fais les mises à jour chaque fois qu'on me le propose et d'ailleurs en bas du bandeau d'admin je lis dans le paragraphe Maintenance: "extensions à jour".
            édit: En fait, je crois que ma source d'information est pourrie. Je suis allé voir dans Composants > jcomments > about Jcomments. Effectivement la date est 29-04-2021!
            Je ne sais pas où trouver la vraie info.
            Dernière édition par kiCpas2 à 23/07/2022, 08h25

            Commentaire


            • #7
              Cette version pour J3 n'a pas été mise à jour depuis un bon moment, et il n'y a à mon avis aucune chance qu'elle soit compatible 8 comme l'a souligné Eddy.vh
              L'auteur initial n'a fait aucune mise à jour depuis presque 4 ans, le fork depuis 15 mois.
              De plus plein d'autres extensions pour J3 risquent fort de ne pas être compatibles 8.1, donc à mon avis, commence par voir si ça fonctionne en 8.0
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Effectivement en php 7.4.30 ça fonctionne.
                Si j'ai bien compris Jcomment sans s continue Jcomments. On perd une lettre et 50 roros au passage!
                On arrête pas le progrès. Et dire qu'il va falloir passer à J4. Ça s'annonce mal.
                Ok je mets en réglé.
                Merci aux participants
                Dernière édition par kiCpas2 à 23/07/2022, 17h32

                Commentaire


                • #9
                  Pour passer une discussion en [RÉGLÉ] merci de suivre la procédure :

                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X