Comment rendre mon site joomla Joomla! 3.10.10 compatible avec PHP 8.1 ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Comment rendre mon site joomla Joomla! 3.10.10 compatible avec PHP 8.1 ?

Bonjour,

Mon site est en joomla 3.10.10 avec PHP 7.4. Lorsque je passe en PHP 8.0 chez mon hébergeur, le site ne s'affiche plus, donc pas compatible avec cette version de PHP j'imagine.
    Comment faut-il procéder pour le rendre compatible, sachant que j'ai déjà installé la dernière version de joomla 3.10.10 ?

Merci de vos conseils.

Bonjour,
    PHP 8.0 ou PHP 8.1 ? Si j'en crois la documentation, Joomla! 3.10.10 est compatible avec PHP 8.0.
    Peut-être est-ce une extension qui coince voire plusieurs.

Commentaire

Bonjour,

Pour compléter la réponse de bird : en 7.4, active le débogage et mets le rapport d'erreurs à "développement", depuis la configuration dans l'administration. Tu devrais alors avoir des alertes (notice et/ou warning) te signalant des extensions qui pourraient ne pas passer en PHP 8.
      Il faudra alors faire les mises à jour, si possible, avant d'essayer de repasser en PHP 8.0.
      En ce qui concerne PHP 8.1, faute d'avoir testé, je ne suis pas sûr que Joomla! lui soit compatible et encore moins toutes les extensions.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci à tous les deux. J'ai donc activé le débogage et mis le rapport d'erreurs à développement. Ce message est apparu en haut de la fenêtre.
        Mais je n'en comprends pas le sens comme je ne code pas.
        Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemSocialLoginAndSocialShare has a deprecated constructor in /home/foundatibf/www/plugins/system/socialloginandsocialshare/socialloginandsocialshare.php on line 37
        Sauriez-vous me dire ce que je dois corriger svp ?

Commentaire

Ce message veut dire que ce plugin (Social login and social share) n'est pas compatible avec PHP 8.0 (si tu es en 7.4) ou 8.1 (si tu es déjà en 8.0). Il faut donc voir si son auteur a une version plus récente, sinon, il te faut rester dans la version de PHP où il fonctionne, en attendant une mise à jour.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X