Error displaying the error page: Application Instantiation Error: SQL

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Error displaying the error page: Application Instantiation Error: SQL

    Bonjour la communauté

    je sèche sur cette erreur mysql sur un site joomla 3.2.3 avec base mysql 5.3.13

    En local, sous wamp, no problemo.
    Pourtant, j'ai bien modifié le fic. configuration.php avec toutes les variables renseignées comme il se doit.

    J'ai bien entendu vérifié si mon problème avait eu une réponse sur un autre post du forum.
    Idem sur OVH où le site est hébergé en mutu.
    J'ai trouvé ce lien provenant de ce post sur le forum d'OVH
    mais la méthode ne fonctionne pas pour mon cas

    merci pour votre aide

    le message d'erreur complet :
    Code:
    Error displaying the error page: Application Instantiation Error:  SQL=SELECT `session_id` FROM `xxxx_session` WHERE `session_id` = 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx' LIMIT 0, 1
    Dernière édition par antka à 04/04/2014, 15h36

  • #2
    Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: SQL

    Bonjour,

    Il y a une info erronnée concernant la base de données (host, login, passe, nom de la base...)
    C'est une erreur classique indiquant l'impossibilité de se connecter à la base de données.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: SQL

      Bonjour,

      le plus simple :
      tu te connectes avec phpMyAdmin chez OVH et tu vérifies méticuleusement les informations, compte SQL, mot de passe SQL.

      Ensuite tu vérifies dans ton fichier configuration.php les informations ci dessous vis à vis de ce que tu as saisis manuellemetn dans phpMyAdmin :

      $db (nom de la base de données celui que t'as donné OVH et qui t'as servi pour te connecter manuellement)
      $dbprefix (préfixe des tables 5 caractères suivi de _ généré automatiquement à l'installation)
      $dbtype (mysqli en principe, mais mysql devrait aussi fonctionner, quoique chez OVH, pas de soucis pour mysqli)
      $user (nom du compte à utiliser pour se connecter à la base de données, le même que celui utilisé pour te connecter via phpMyAdmin)
      $password (mot de passe de la base mySQL le même que celui utilisé pour te connecter via phpMyAdmin)

      Si tu n'arrives pas à trouver les bons paramètres à placer au bon endroit, un programme (gratuit) peux le faire pour toi, moovjla est là pour faciliter le passage d'un site d'un hébergement à un autre :
      Dernière édition par PieceOfCake à 04/04/2014, 21h12
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: SQL

        Merci à vous deux...
        erreur d'inattention, mon prefixe de BDD avait une Majuscule... c'est balo

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X