Supprimer le lien automatique de création d'un utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Supprimer le lien automatique de création d'un utilisateur

    Bonjour à tous,

    Depuis environ 2 semaines l'e-mail automatique reçu par un nouvel utilisation en train de créer son profil n'arrive plus à son destinataire. Il est bien envoyé, mais il n'est plus reçu et je ne pense pas que cela vienne de leur anti-spams (il n'est pas retrouvé là par l'utilisateur et le cas s'est reproduit plusieurs fois).

    J'ai aussi remarqué que si j'adresse un e-mail avec mon url active (https....), l'e-mail est aussi envoyé, mais n'arrive pas. Alors que si l'url n'est pas actif, cela arrive.
    Je vois donc là un lien évident (puisque l'e-mail automatique de validation d'un profil est une URL active) et l'hébergeur m'a confirmé qu'il n'y a aucune restriction sur mon hébergement. J'ai aussi posé la question à Akeeba (j'ai admin tools pro), mais rien par là non plus.

    Avez-vous une idée du problème ? Peut-être que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?...

    Ma solution serait pour l'instant de supprimer le lien automatique de création d'un utilisateur, car de mémoire c'est possible, mais je ne trouve plus la manip. Pouvez-vous SVP me guider pour la retrouver ?

    D'avance merci pour votre feedback


  • #2
    Bonjour,

    Pour supprimer l'enregistrement sur le site, va dans les paramètres des utilisateurs.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Ah oui, merci Robert... J'avais pourtant déjà regardé avec en souvenir une autre présentation, mais c'est donc sous "Activation des comptes" en changeant "Auto activation" par "Aucun".

      Une idée sinon du problème plus global d'e-mail avec URL qui n'arrive pas ?

      Commentaire


      • #4
        Non, si tu ne veux pas autoriser l'inscription, c'est la première ligne. En faisant le choix que tu as fait, ça veut dire que tu actives automatiquement les comptes es inscrits, sans vérification de leur adresse, ce qui est une porte grande ouverte au spam.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-08-19 124348.jpg 
Affichages : 50 
Taille : 18,3 Ko 
ID : 2042260
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Et oui, mais non, car je veux autoriser l'inscription. Ce que je veux supprimer momentanément (le temps de régler mon problème) c'est l'e-mail de confirmation, vu qu'il n'arrive pas mais empêche l'inscription (je dois la valider manuellement).
          Dernière édition par Joopas à 19/08/2022, 12h04

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X