composant recherche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • composant recherche

    Bonjour,

    sur mon site e-commerce en cours de création, j'ai choisi d'utiliser le composant recherche natif dans joomla.
    Si cette fonction me donne des résultats, je suis assez déçu et étonné du résultat particulièrement au niveau de la présentation.
    Je ne vais pas entrer dans les détails, l'image jointe parle d'elle-même.

    Est-il possible de se contenter du simple résultat de la recherche alors que maintenant l'image reçue n'est guère jolie et même redondante puisqu'on y offre une seconde fois l'option "recherche"
    .
    merci pour vos avis.
    Fichiers joints
    Dernière édition par gouyasse à 29/08/2022, 09h24

  • #2
    Bonjour,

    Je suis étonné que de l'utilisation de l'ancienne version de Joomla pour une création de site e-commerce à moins d'un an de la fin de version de sécurité.
    Je ne peux trop conseiller de partir sur Joomla 4, de suivre les mises à jour et les informations régulières.

    Concernant la recherche classique, elle peut être personnalisé via les paramètres en backend mais également avec une surcharge.
    Apparemment, le concepteur du template n'a pas fait d'effort dans la personnalisation de la recherche car le fond n'est vraiment pas terrible.
    De plus, le plugin de recherche de page sp page builder pouvait également être désactivé.

    Sous Joomla 4, le choix par défaut est la recherche avancé, car elle est plus performante, et facilite l'accès au contenu.
    Il y a eu également des améliorations depuis la sortie de Joomla 4 jusqu'à la version 4.2

    En résumé, sur votre site, aucun paramétre, aucun choix n'est défini en backend, le template n'est pas configuré pour afficher correctement la recherche et la version de Joomla n'est pas bonne.
    Je vous conseille de repartir sur de bonnes bases, si vous avez des doutes n'hésitez pas à poser les questions sur le forum et de vous former à travers tutoriels et formation.

    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le remontage de bretelles que j'admets mais avec quelques nuances
      Ce n'était pas mon objectif de relater l'historique mais j'ai repris après l'avoir laissé de côté pour des raisons bien précises, il est parfois dans la vie des situations qu'on ne maîtrise pas et .....

      Ceci étant, je suis déjà en version 3.10 et un template Helix Ultimate 2.0.11. Je comptais bien passer en version 4 mais comme ma maîtrise n'est pas des meilleures, je souhaitais encore travailler avant de faire le saut mais votre rémarque a titillé mon ego et je vais migrer sans attendre...

      Tant que j'y suis, que me conseillez-vous, maintenir Helix Ultimate ou plutôt travailler avec Cassiopea ?

      merci

      Commentaire


      • #4

        Derrière Helix Ultimate et Cassiopeia, vous avez deux manières d'aborder la nouvelle version de votre site. Je dirai simplement que tout dépend le degré de personnalisation, du temps disponible et du degré de compétence.

        Sur Cassiopeia, la personnalisation "avancée" nécessite d'intervenir sur les fichiers. Avec l'intégration native de bootstrap 5.x et de cssgrid, on entre sur de nouvelles possibilités de personnalisation et on s'assure de la compatibilité avec les mises à jours de joomla. Cependant, on peut aussi rester sur les fonctions de base du template et évoluer progressivement avec nos propres limites et le soutien du forum.

        Avec Helix Ultimate, le framework offre déjà plus de personnalisation sans ligne de code. Ajouter des positions supplémentaires de modules, choisir des couleurs ou des polices de caractères différents ne posent aucun problème. Cependant, on devient dépendant des mises à jour du framework. L'équipe de Joomshaper a toujours été réactive pour gérer les versions d'helix ultimate, cependant certaines suggestions ou remarques ne sont pas forcément suivies et peuvent entrainer des frustrations. C'est le problème récurrent de toutes solutions open source et gratuites.

        L'alternative libre et gratuite à Helix Ultimate reste principalement Astroid. Le projet abandonné par les auteurs est désormais repris et régulièrement suivis par templaza et joomlaplates. Personnellement, je suis ravi de ce retour qui évolue rapidement !

        Les concepteurs de templates indépendants (autre que joomshaper) utilisent également helix framework afin de proposer une solution personnalisable téléchargeable. Les agences web choissisent bien souvent l'un de ces templates batis sur les framework pour créer rapidement des sites sur mesure, le choix alternatif de ces agences, c'est des solutions commerciales comme yootheme pro ou gridbox qui mélange astucieusement template et builder.

        Sur un site e-commerce, ce serait forcément une présentation pro et une personnalisation des pages de la boutique, de la page checkout et du panier. En me posant cette question entre helix et cassiopeia, je pense qu'helix ou astroid serait plus indiqué pour limiter votre investissement en terme de temps et d'apprentissage.

        A titre d'info parmi les nouveautés e-commerce avec joomla, phoca cart évolue rapidement avec des templates créés sur cette solution dont certains sont gratuits ( https://www.phoca.cz/phocacart ). Joomshaper a décidé d'intégrer le e-commerce dans son builder en version pro : sp page builder, ce qui pourrait permettre de rejoindre ses concurrents yootheme (yootheme pro) et balbooa (gridbox). Virtuemart fonctionne bien sur Joomla 4 tout comme Hikashop.

        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Merci cette réponse intéressante.
          J'ai en effet lu l'information SP Page Builder mais là c'est pour dans quelques mois.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X