Bonjour
Je tente de mettre un peu d'ordre dans ma config en prévision d'une migration vers J4
Pour la minute je voudrais mettre d'équerre ma redirection.
Mon site est installé sous urlmondomaine/portail
Je n'ai pas de modèle de redirection à l'heure actuelle , donc si on tape urlmondomaine, on ne tombe pas sur le site. J'ai un index.html à la racine qui redirige vers une page qui dit que le site est en maintenance (c'est historique et un peu ballot, j'avoue...)
Je me resume dans le tableau suivant :
Je cherche donc le schéma de redirection le plus propre au sens des bonnes manières web, et qui me permette aussi assez simplement de pointer sur une page "précablée" pour dire que le site est en maintenance.
Je pense que la solution consiste à remonter le .htaccess dans la racine et à tout gérer depuis ce fichier ?? Je pense aussi qu'on ne peut pas avoir deux htaccess (un à la racine, un dans le repertoire portail) sous peine de conflits possibles . Je ne sait pas comment la préséance est gérée?
merci par avance de vos commentaires.
Je tente de mettre un peu d'ordre dans ma config en prévision d'une migration vers J4
Pour la minute je voudrais mettre d'équerre ma redirection.
Mon site est installé sous urlmondomaine/portail
Je n'ai pas de modèle de redirection à l'heure actuelle , donc si on tape urlmondomaine, on ne tombe pas sur le site. J'ai un index.html à la racine qui redirige vers une page qui dit que le site est en maintenance (c'est historique et un peu ballot, j'avoue...)
Je me resume dans le tableau suivant :
nom de l'objet | racine =urlmondomaine | commentaire | racine/portail | commentaire |
index.html | oui (=fichier présent) | ouvre une page qui dit que le site est en maintenance | non | (pas d'index.html dans le repertoire portail) |
.htaccess | non | - | oui | un fichier avec pas mal d'instructions |
index.php | non | - | oui |
Je pense que la solution consiste à remonter le .htaccess dans la racine et à tout gérer depuis ce fichier ?? Je pense aussi qu'on ne peut pas avoir deux htaccess (un à la racine, un dans le repertoire portail) sous peine de conflits possibles . Je ne sait pas comment la préséance est gérée?
merci par avance de vos commentaires.
Commentaire