Invasion de bots divers et utilisateurs fantômes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Invasion de bots divers et utilisateurs fantômes

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je me tourne vers vous car j'ai un souci.
    J'ai un site qui tourne sur Joomla depuis plusieurs années maintenant (Je suis sur php 7.4.25 - version Joomla 3.10.11 stable et tous les plugins à jour)
    Je constate de plus en plus une recrudescence de divers bots et utilisateurs fantômes.
    Je m'explique, je vois qu'en permanence sur mon site il y a entre 10 et 20 utilisateurs mais seulement 2 ou 3 sont de réels utilisateurs.
    Je reçois par jour des dizaines de commentaires (via Jcomments) pour diverses pubs ou sites internet peu recommandables: le captcha n'empêche rien...
    J'ai eu une vague de faux membres que j'ai réussi à stopper en prenant CB Antispam.
    Le plus gros souci maintenant, c'est qu'ils s'attaquent à mes pubs et donc très rapidement Google Adsense me limite systématiquement, et ça c'est embêtant...

    Je recherche donc un moyen de stopper cette hécatombe.
    J'ai bien tenté de rajouter ce genre de conditions (une centaine) dans le fichier .htaccess:
    Code:
    RewriteEngine on
    RewriteBase /
    RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT}  [OR]
    Rien n'y fait, car la majorité des bots ont un USER_AGENT commun comme par exemple "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101 Firefox/102.0"

    Si vous avez des idées ou des solutions, je suis preneur!

    En vous remerciant par avance et en vous souhaitant un bon week-end

    Pierre.

  • #2
    Je reçois par jour des dizaines de commentaires (via Jcomments) pour diverses pubs ou sites internet peu recommandables: le captcha n'empêche rien...
    Bonjour Pierre,
    Jcomments édite les commentaires sur un article existant, et les messages arrivent via ton adresse mail ?
    Peux-tu donner le lien de ton site
    Alain

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X