Mon google analytics n'arrive plus à recueillir les données de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mon google analytics n'arrive plus à recueillir les données de mon site

    Bonjour.

    J'ai ce problème depuis un moment : google analytics ne veut plus lire les données de mon site. Il affiche 0 visites.
    J'ai récemment essayé avec GA4 et....rien.

    Pour infos : j'ai joomla j'ai Joomla! 3.10.11 Stable [ Daraja ] 14-August-2022 14:18 GMT
    J'utilise joomspirit 119, mais ce n'est pas ce dernier qui est en cause, à priori, puisque cela fonctionne sur mon https://www.manchi.fr/ qui est aussi créé avec un template joomspirit 119.

    Le site en question est https://eprce.fr/

    Mes autres sites sont bien lus, et après maintes recherches; lectures de tuto, dont tentative d'utiliser google tag manager je ne sais plus quoi faire.

    Pourriez-vous m'orienter svp ?
    Merci à l'avance.
    Christelle

  • #2
    Bonjour,

    Dans le code source de la page d'accueil, je ne vois aucun code correspondant à un compte Google Analytics.
    Où as-tu placé ce code dans ton administration ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,

      Merci pour votre réponse.

      Il était dans l' index, juste avant la balise body.
      mais cela ne fonctionnait pas non plus.

      Ayant suivi un dernier tuto j'ai installé google tag manager sur eprce.fr ( plug in qui n'a jamais été nécessaire sur les autres sites ni sur celui-ci d'ailleurs au départ )
      et j'ai suivi l'instruction qui consistait a ajouter l'ID du contener GTM dans le plug in GTM sur joomla et à effacer tout les autres tags de suivi sur le site...

      Conclusion :
      J'ai ajouté le gtm id dans le plug in et effacé de l'index le code correspondant à un compte Google Analytics.



      Actuellement, mon fils tente de reconfigurer tout mes google analytics en version 4 et de comprendre ce qui peut bloquer pour eprce.fr alors que tout fonctionne pour les autres sites dont cetd.fr, manchi.fr et reikicetd.fr ! mais les premiers tests qu'il a pu effectuer aujourd'hui ne sont pas bons concernant la réponse des vues sur eprce.fr

      Mon fils emet l'hypothèse que cela pourrait venir d'un composant ou d'un plug in qui pourrait poser problème, pensez-vous cela possible et comment le vérifier ?

      Auriez-vous des pistes svp ?

      Merci à l'avance pour votre retour.
      C.


      Commentaire


      • #4
        Pas de réponse ?
        Dois-je patienter que vous ayez le temps de lire mon sujet ou dois-je considérer que ma question ne trouve pas de réponse parmi les utilisateurs du forum ?
        Merci à l'avance.
        Christelle

        Commentaire


        • #5
          Il y a bien dans la source de la page le code de Google Tag Manager, donc pas d'erreur au niveau de Joomla!, mais je ne suis pas sût que ton code Analytics soit pris en compte, s'il a bien été mis dans le plugin.
          N'utilisant pas GTM, je ne sais pas pourquoi il faut insérer un code spécifique au lieu de celui de GA.
          Par ailleurs, n'y a-t-il pas dans le style du template une zone dédiée à l'insertion du code GA ? Joomspirit le permettait dans certains templates.

          Autre chose : n'oublie pas la nécessité d'informer les visiteurs de l'enregistrement de ce suivi GA et des autres cookies, ainsi que des polices Google ou autres données externes, afin d'obtenir leur accord. Cookies CK est un moyen simple pour les cookies.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X