Hikashop en erreur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Hikashop en erreur

    Bonjour,

    j'utilise joomla 3.2.3 avec hikashop en " local ". j'ai des erreurs PHP Qui appairait dans le frontend et le backend.

    je ne sais pas d'ou viennent les erreurs mai ce sont des erreurs appartenant a Hikashop. sinon tout le reste fonctionne correctement. un exemple des erreurs présente
    frontend: ( il y a que ca )
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 136,2 Ko 
ID : 1820261

    Backend: ( il y en a plein d'autre, la je suis dans la parti commande j'ai 6 fenêtres d'erreurs de ce type)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 92,9 Ko 
ID : 1820262

    Pouvez vous m'aider!

    en vous remerciant

    Seb

  • #2
    Re : Hikashop en erreur

    Rien de bien grave, ce sont des warnings et des notices. Une recherche sur le forum aurait du te permettre de trouver la réponse, étant donné que la question est posée de façon quasi quotidienne.
    La solution se trouve dans cet article.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Hikashop en erreur

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Rien de bien grave, ce sont des warnings et des notices. Une recherche sur le forum aurait du te permettre de trouver la réponse, étant donné que la question est posée de façon quasi quotidienne.
      La solution se trouve dans cet article.
      Bonjour et merci pour ta reponse.

      mai mon but consiste a comprendre pourquoi il y a une erreur qui c'est déclenché et non de la cacher!

      la manipulation qui est indiqué sur le lien que tu m'a donné indique juste comment caché ces erreurs! mai si une erreur s'affiche c'est qu'il y a un truc qui ne vas pas!!

      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : Hikashop en erreur

        Rappel : ce ne sont pas des erreurs mais de simples avertissements.
        Par ailleurs, ces avertissements relèvent des évolutions des différentes versions de php et sont avant tout destinées aux développeurs (l'équipe Hikashop en l'occurence), afin qu'ils puissent faire évoluer leur code lors de prochaines versions. Ce n'est pas à toi de corriger ces "erreurs", mais aux développeurs de faire évoluer leur code. Donc contente toi de les cacher et tout ira bien.
        Si vraiment tu tiens à agir plus en profondeur, remonte ces infos aux développeurs concernés. C'est à eux de réagir.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Hikashop en erreur

          je te remercie et je vais suivre ton conseil.

          je pensé que quand il y a des avertissements de ce type cela aller engendré des erreurs. et vu que je n'avais pas u de reponse direct de ta part en m’annonçant que celas étai pas très grave, je n'ai pas fermer le topic!!

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Hikashop en erreur

            +1 avec lesoutier.

            C'est aux développeurs à être vigilant mais, dans un code de plusieurs milliers de lignes et avec des configurations de serveur tellement différentes, c'est un exercice extrêmement compliqué d'avoir un code "zero warning".

            Un warning n'empêche pas au programme de fonctionner; c'est juste une alerte pour le développeur pour lui dire "fais attention, ceci ou ceci n'est pas correct" comme par exemple utiliser, en programmation, une variable qui n'a pas encore été déclarée; tenter d'accéder à la position 11 d'un tableau qui n'en contient que 10, lire un fichier ... qui n'existe pas, ...

            Bonne journée.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X