Problème Module page d'Accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème Module page d'Accueil

    Bonjour à tous, je vais essayer d'être clair malgré mes maigres compétences, et utiliser autant d'images que possible.

    Version de Joomla : 2.5.11
    Template utilisé : Atomic, Beez5, Beez 20, Rt Afterburner
    Extensions installées : ?
    Hébergeur : ?
    Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : ?
    En local ou en production :
    Lien de mon site : urgences-agen.f

    Je n'ai aucune compétence informatique particulière. J'ai bénéficié d'une formation sommaire sur Joomla pour assurer la maintenance et l'entretien d'un site de particulier destiné à l'hôpital où je travaille.

    La page d'accueil du site est ainsi :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image Joomla 1.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 71,3 Ko 
ID : 1820263

    J'ai rajouté le module NOUVEAU à droite à posteriori, en trafiquant un peu il faut bien le dire. Le but de ce module est bien de faire paraitre les derniers articles implémentés, du plus récent au plus ancien, avec possibilité de cliquer dessus pour aller dans l'article.

    En temps normal, en passant par les menus pour aller sur un article, la présentation donne ceci :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image Joomla 2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 62,0 Ko 
ID : 1820264

    Avec l'article qui prend toute la largeur du bandeau.

    Le problème que je rencontre, est que lorsque je clique sur l'un des articles du module Nouveau pour l'afficher, l'article s'affiche DERRIERE le module (cf image) alors que je voudrais que son format s'adapte à la taille existante pour ne pas être amputé.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image Joomla 4.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 58,6 Ko 
ID : 1820265

    Malgré mes recherches, je ne vois pas comment faire.
    -Supprimer l'affichage du module lorsqu'on clique sur l'article (mais je n'ai pas trouvé comment faire)
    -Adapter la taille du texte à l'espace médian pour que l'affichage soit correct (mais je ne sais pas comment faire)

    Je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à ce message,

    Bien cordialement,

    Clément.

  • #2
    Re : Problème Module page d'Accueil

    Salut Kristinaze,
    ton <hr> (trait horizontal noir en dessous de ta date) à une longueur de 750px => <hr style="width: 750px;" /> .
    Il faudrait par exemple mettre en "auto": <hr style="width: auto;" /> .

    Si ça peut t'aider ...
    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Module page d'Accueil

      Envoyé par saintbod Voir le message
      Salut Kristinaze,
      ton <hr> (trait horizontal noir en dessous de ta date) à une longueur de 750px => <hr style="width: 750px;" /> .
      Il faudrait par exemple mettre en "auto": <hr style="width: auto;" /> .

      Si ça peut t'aider ...
      A+
      +1

      C'est tout à fait cela, si on remplace le 750px par auto via firebug, cela corrige le problème.

      Le seul souci est de trouver où reporter cette correction dans le template de la page et là, ça ne va peut être pas être très simple sans compétences informatiques. Soit l'élément <hr> est dans chaque article (manuellement) soit il est dans le template et il faut le modifier, s'agissant de CSS inline
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Module page d'Accueil

        +1
        tout à fait, c'est potentiellement pas simple à résoudre sans certaines compétences mais ... nous sommes là pour ça, non?
        Ca serait bien d'avoir le nom exacte du template que tu as utilisé.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Module page d'Accueil

          Bonjour,

          Merci pour vos éclaircissements.



          Voici les templates que je retrouve dans la console d'administration.

          En cherchant un peu le code via google chrome, je pense que le template de référence dans la page que je vous ai montré en exemple est rt_afterburner avec la ligne :

          <link rel="stylesheet" href="/templates/rt_afternurner/css/light.css" type="text/css">

          J'ai essayé de me promener un peu dans les différentes sous-parties du template, mais je n'ai rien vu qui me saute aux yeux, et en faisant des recherches par ctrl+f dans le code, je ne retrouve ni "hr style", ni la mention à un moment de "width = 750px"

          Je comprends où vous voulez m'amener, mais le chemin est chaotique

          En tout cas merci pour votre aide,

          Clément

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Module page d'Accueil

            Re bonjour,

            En allant directement dans le code source de l'article en question, j'ai pu adapter la taille du texte.



            En remplaçant effectivement "750px" par "auto", on retrouve bien l'adaptation du texte à l'espace entre les deux colonnes.



            Malgré quelques petits soucis de mise en page, cette solution est tout à fait acceptable.

            Toutefois, si par le plus grand des hasards, et avec les informations fournies, vous connaissez un moyen "d'automatiser" cette démarche plutôt que de le faire manuellement pour chaque article, je suis intéressé autant à titre pratique que pour enrichir mes connaissances.

            Encore merci à vous, et à bientôt sur Reaper of Souls (oups

            Clément

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Module page d'Accueil

              Pour info la pièce jointe que tu as mis n'est pas valide, à moins que ça vienne de moi, je suis nouveau sur le forum.
              Dernière édition par saintbod à 11/04/2014, 12h45

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème Module page d'Accueil

                Envoyé par Kristinaze Voir le message
                Bonjour,

                Merci pour vos éclaircissements.

                [ATTACH=CONFIG]27140[/ATTACH]

                Voici les templates que je retrouve dans la console d'administration.

                En cherchant un peu le code via google chrome, je pense que le template de référence dans la page que je vous ai montré en exemple est rt_afterburner avec la ligne :

                <link rel="stylesheet" href="/templates/rt_afternurner/css/light.css" type="text/css">

                .....

                Je comprends où vous voulez m'amener, mais le chemin est chaotique

                En tout cas merci pour votre aide,

                Clément

                Clairement tel que cela apparait dans la console de débogage, ce n'est pas dans les feuilles de style (ce serait trop facile )
                Si c'est quelque part, c'est dans un fichier qui devrait être /templates/rt_afterburner/index.php

                Nota : pour que les pièces jointes puisse être vu par tout le monde, il faut d'abord passer en mode avancé (bouton en dessous de la zone éditable puis enregistrer les pièces jointes
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème Module page d'Accueil

                  Oups, je vous remets les trois pièces dans l'ordre :

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : templates.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,5 Ko 
ID : 1803397

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : article.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 40,5 Ko 
ID : 1803398

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pilule.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 36,1 Ko 
ID : 1803399

                  Merci,

                  Clément

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème Module page d'Accueil

                    Oui mais là assez clairement, chaque article contient du code 'en dur' en quelque sorte pour ajouter le filet (balise <hr>) tu dois donc les modifier manuellement (ceux qui existent déjà)

                    tu peux le faire brutalement, il te faudra faire attention pour tous ceux que tu rajouteras, ou le faire un peu plus intelligemment (?) en rajoutant une classe de style dans la feuille CSS de ton template ou en rajoutant une feuille de style personnelle (pas de grosse différence, seulement si ton template te fournit des mises à jour, dans le premier cas, il faudra faire attention)

                    quelque chose comme :

                    hrauto : {width:auto;}

                    et donc modifier toutes les occurrences (là où il faut) de :
                    Code:
                    <hr style="width:750px" />
                    avec
                    Code:
                    <hr class="hrauto" />
                    sur ce coup là à mon avis ça ne fait pas grande différence et tu peux (peut-être) corriger les articles déjà existants et faire attention dans les prochains à venir à mettre correctement le width=auto dans les styles des balises <hr> que tu auras à rajouter


                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X