prise de rendez-vous en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • prise de rendez-vous en ligne

    Bonjour, un client de coach sportif me demande de créer un agenda pour la prise de rendez-vous en ligne. Il devra être compatible avec google agenda. Il y a beaucoup de choix mais j'aimerais avoir plus de retours négatifs et positifs sur certaines extensions/composants qui sont proposés pour joomla 3.9. Pouvez-vous m'aider? Un tout grand merci à vous.

  • #2
    Bonjour,

    Pourquoi Joomla! 3.0 quand on en est à la 3.10.11 et que la version 3 est en fin de vie ?

    Personnellement, j'avais créé des projets de ce type avec Appointment Booking Pro http://appointmentbookingpro.com/, mais hélas son auteur semble ne pas avoir envie de continuer à maintenir cette extension qui fonctionnait bien sur les sites de tests où je l'avais installé et que j'ai récemment supprimés.

    S'il s'agit de rendez-vous individuels, il y a OSservices Booking https://joomdonation.com/joomla-exte...t-booking.html qui fonctionne de la même manière.
    Helloo aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      En fait, je n'ai pas encore créé le site mais c'est vrai que je devrais passer à la version joomla 4..... Merci pour l'information. Je vais regarder du côté de Oservices Booking.

      Commentaire


      • #4
        En effet, démarre d'emblée en version 4, ça permettra au moins de ne as utiliser d'extensions pour J3 qui ne migreraient pas.

        C'est dommage qu'AppointmentBooking Pro ne soit maintenant plus suivi. J'avais un peu aidé Rob à le passer en J4. Je viens de voir qu'il l'a rendu gratuit, peut-être quelqu'un le reprendra-t-il ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          C'est dommage qu'AppointmentBooking Pro ne soit maintenant plus suivi. J'avais un peu aidé Rob à le passer en J4. Je viens de voir qu'il l'a rendu gratuit, peut-être quelqu'un le reprendra-t-il ?
          Bonjour RobertG
          Je vois que le site de Rob est hors ligne (probablement définitivement). Savez-vous ce qu'est devenu cette extension ? Avez-vous utilisé l'extension de Joomdonation, qui m'avait l'air d'être une copie (pirate ?) d'AppointmentBooking Pro ? Et si oui, est-il possible d'importer les données de l'un dans l'autre ?
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour jfque ,

            J'ai une version d'Appointment Booking Pro qui fonctionne en partie au moins en J4 (j'avais fait des corrections avec Rob en le poussant à l'adapter à J4 ). Je pensais qu'il le mettrait sur Github après sa cessation d'activité.

            L'extension de Joomdonation n'est pas à mon avis un clone de celle de Rob. Le principe est différent.
            https://osb.par-robertg.fr/ pour OS Service Booking
            https://rendez-vous.par-robertg.fr/ pour AppointmentBookingPro

            Si quelqu'un veut reprendre ABPro, je pense que Rob en serait content.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Dernièrement j’ai appris que certains appréciaient d’insérer « Calendly » sur leur site.
              Je n’ai pas encore testé moi-même.
              Calendly is the modern scheduling platform that makes “finding time” a breeze. When connecting is easy, your teams can get more done.


              Et peut-être intéressant:
              https://extensions.joomla.org/extension/aa-calendly-widget/​

              et ici:
              Calendly Embed Widget for Joomla is a powerful tool that enables Joomla users to easily integrate Calendly into their website. With this integration, users can offer their visitors an easy and convenient way to schedule appointments, meetings, or events directly from their website.
              Dernière édition par Helloo à 27/09/2023, 12h46

              Commentaire


              • #8
                Helloo Calendly est certainement moderne, mais c'est un service externe donc les données personnelles sont gérées par des tiers. Je préfère rester en local, surtout pour des prises de rendez-vous dans le domaine de la santé.

                RobertG Merci de l'initiative mais à part le layout, je ne trouve pas tellement que le fonctionnement est différent. Et le layout était un peu le point faible de l'extension de Rob. Je préfèrerais utiliser son extension (je ne suis pas fan de Joomdonation) mais avec Joomla! 5 qui arrive, j'hésite. En plus si on ne trouve plus l'extension ...
                Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                Administrateur certifié Joomla! 3
                https://www.betterweb.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jfque Voir le message
                  Helloo Calendly est certainement moderne, mais c'est un service externe donc les données personnelles sont gérées par des tiers. Je préfère rester en local, surtout pour des prises de rendez-vous dans le domaine de la santé.
                  Tout à fait d'accord.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jfque Voir le message
                    Je préfèrerais utiliser son extension (je ne suis pas fan de Joomdonation) mais avec Joomla! 5 qui arrive, j'hésite. En plus si on ne trouve plus l'extension ...
                    Je dispose d'une version com_rsappt_pro405J4b10 du 6 février 2022 qui est probablement la dernière publiée. Je pourrais la mettre à disposition sur un de mes sites.
                    Je n'ai pas encore testé son comportement sous J5 avec le plugin de compatibilité.

                    PS : j'utilise pour des clients ou pour tests des extensions de Joomdonation depuis des années et je suis particulièrement satisfait de l'assistance via le forum ou les tickets, réponse parfois immédiate. Par ailleurs, il me semble avoir plus d'une fois sa présence efficace dans les discussions sur les "issues" de Joomla! sur GitHub.

                    PS : com_rsappt_pro405J4b11 version du mois d'avril 2022, s'installe sur une 5.0rc-dev en mode compatibilité ; erreur dans la gestion des catégories et des "User credit" à voir et tests de paramétrages non faits. Si ça intéresse néanmoins quelqu'un...
                    Dernière édition par RobertG à 27/09/2023, 15h52
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Petit complément : la migration d'un site de 4.4 à 5.0 en mode de compatibilité ne reproduit pas les erreurs trouvées à l'installation précédente. Mais il y en a probablement d'autres, à traquer.

                      Et il y a bien entendu à mettre à niveau toutes les déclarations de classes et leur utilisation.
                      Dernière édition par RobertG à 28/09/2023, 06h24
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ces précisions. Par respect pour le travail de Rob pendant tant d'années, je préfèrerais continuer à utiliser son extension si vous pouvez la mettre à disposition quelque part.
                        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                        Administrateur certifié Joomla! 3
                        https://www.betterweb.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis en train de le faire, mais alors qu'hier le site était hors-ligne, je peux y accéder ce matin https://appointmentbookingpro.com
                          J'ai pu y accéder depuis le forum https://appointmentbookingpro.com/forum.html
                          Je vais donc attendre avant de publier les liens sur mon site, au cas où Rob supprimerait l'accès.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement, le site est à nouveau en ligne et j'ai téléchargé la dernière version (4.0.5j4b11) qui semble plus récente que la vôtre.
                            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                            Administrateur certifié Joomla! 3
                            https://www.betterweb.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bien la même que la mienne, je l'avais précisé en PS dans le message 10.
                              Pour la traduction, celle sur le site de Rob est incorrecte, il faut récupérer celle sur mon site https://joomxtensions.com, menu "Traductions".
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X