Gestion du cache

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Gestion du cache

Bonjour à tous.
    J'ai un site avec près de 120 albums photos (50 photos/albums) entre autre.
    L'ouverture d'une page annuelle de randos met pas mal de temps à s'afficher, ce qui est désagréable, même pour les visiteurs disposant de la fibre.
    Le site est dans la dernière version 3 de Joomla. Le serveur est un serveur mutualisé.
    J'ai le réglage du cache en : Cache conservateur.
    Est-ce le meilleur ?
    Je vous remercie.
    Bien cordialement
    Yvan

Bonjour,

Si je ne fait pas d'erreur, Tu as un hébergement mutualisé sur une plateforme roubaisienne connue. On sait déjà que la configuration n'est pas non plus un monstre de rapidité, entre le serveur de base de donnée et celui du site ainsi que la bande passante en général. Alors forcément, si les pages sont lourdes, il faut les réduire en paginant un peu plus les albums pour limiter le nombre d'images affichés par page et leur résolutions notamment sur mobile. Privilégier le format webp, activer le lazyload font partie également des techniques d'optimisation...

Concernant le cache, oui pour conservateur.
    lire cet article pour plus d'infos : https://alphadesign.fr/joomla/perfor...de-joomla.html

Dans ton cas, cela ne permet pas d'aller beaucoup plus vite car c'est bien sur le cache fichier donc tu aura juste la possibilité de charger des fichiers optimisés sans vraiment distinguer de différence (y compris en utilisant des extensions comme jchoptimize). Donc le seul moyen d'éviter les attentes, c'est de réduire la quantité de données téléchargé par utilisateur.

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour daneel.
      Oui, l'hébergement est peut-être à Roubaix, mais devenu allemand depuis un bon moment.
      J'ai effectivement une trentaine de vignette "album" sur une page. J'utilise Simple Image Gallery Pro et les vignettes sont créées par ce composant. Sa médiathèque contient actuellement 230 albums. Je peux lancer depuis cette médiathèque (qui s'ouvre instantanément) un album, lequel tourne sans problème.
      Je pense que je vais revenir pour l'an prochain au système utilisé, soit un alias de lien et non une page. ca tourne bien, mais il faudra que je mette, outre les liens, des sous menus par trimestre pour que ce soit plus clair.

Je vais quand même poser la question à Simple Image Gallery et voir ce qu'ils en pensent.

J'ai activé le plugin Systeme - page cache. Ce n'est pas très évident, mais je vais le laisser ainsi pour l'instant.

activer le lazyload Où se trouve ce truc ?

Je te remercie.
      Bien cordialement
      Yvan

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X