Passage de PHP7.4 vers PHP8 d'un site Joomla 3.10

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Passage de PHP7.4 vers PHP8 d'un site Joomla 3.10

    Bonjour, je gère un site depuis des années en faisant les mises à jours proposées pour Joomla, les extensions, la version de PHP sans problème jusqu'à présent.
    Suivant les recommandations de Jommla, j'ai voulu passer de PHP7.4 à PHP8 via mon hébergeur (OVH), mais ce changement me plante le site (page blanche), je suis revenu en arrière (le site redevient ok) et suivant les recommandations de ce forum j'ai mis les rapports d'erreur à maximum dans ma configuration/serveur et j'obtiens les messages suivants (voir ci-dessous) ;

    Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ce que cela signifie ? cela semble concerner un module "widgetkit" que j'utilise, mais que puis je faire.?
    Comment vérifier si ce module est compatible PHP 8? est -il vraiment à l'origine de mon plantage du site?

    Merci pour votre aide


    Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/alliancet/www/administrator/components/com_widgetkit/classes/OAuth.php on line 110

    Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/alliancet/www/administrator/components/com_widgetkit/classes/OAuth.php on line 110

    Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/alliancet/www/media/widgetkit/widgets/lightbox/lightbox.php on line 49

    Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/alliancet/www/media/widgetkit/widgets/lightbox/lightbox.php on line 49

    Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/alliancet/www/media/widgetkit/widgets/lightbox/lightbox.php on line 49

    Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/alliancet/www/media/widgetkit/widgets/lightbox/lightbox.php on line 49

    Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/alliancet/www/media/widgetkit/widgets/lightbox/lightbox.php on line 49

    Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/alliancet/www/media/widgetkit/widgets/lightbox/lightbox.php on line 49

  • #2
    Bonjour,

    Si tu as ces messages en PHP 7.4, c'est un avertissement sur une fonctionnalité qui ne sera pas supportée dans une version 8, ce qui explique la page blanche quand tu passes en PHP 8
    Il faut donc vérifier chez ses auteurs si Widgetkit a été adapté pour supporter PHP 8, et si ce n'est pas le cas, rester en 7.4
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG pour ta réponse,
      J'ai trouvé quelques posts sur le forum qui traitent des mêmes difficultés avec widgetkit mais sans solution; impossible de poser directement le problème au fournisseur widgetkit, leur support est payant!
      Je n'ai pas eu de mises à jour concernant widgetkit depuis très longtemps via joomla.
      Je peux rester en PHP 7.4 mais j'ai cru comprendre sauf erreur de ma part qu'après fin novembre 2022 cela ne sera plus possible et qu'un passage en PHP 8 ne permettra plus le retour en arrière.

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas qu'OVH qui propose encore d'anciennes versions de PHP empêche brutalement de les utiliser.
        C'est le support de PHP 7.4 qui est en cause, pas son utilisation.

        Cela dit, Joomla! 3 est en fin de vie et il va falloir penser à passer en version 4, ce qui veut dire obtenir pour les extensions leurs mises à jour compatibles lorsqu'elles sont disponibles (et s'il le faut payer une licence) ou supprimer et/ou remplacer celles qui ne seront pas compatibles avec J4.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X