erreur 500 et fichier .htaccess

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur 500 et fichier .htaccess

    Bonjour
    Ce sujet fait suite à mon précédent sujet concernant la lenteur d'un de mes sites et la fonction cache pour lequel je n'ai pas eu de réponse.
    Des pages lourdes mettent beaucoup de temps à se charger et parfois optiennet le message : Erreur 500.
    En faisant quelques recherches, j'ai noté ce message :

    Une erreur 500 peut être liée à une anomalie dans un fichier .htaccess. Ce fichier est généralement situé au premier niveau dans le dossier contenant votre site sur votre FTP.

    Pour le vérifier, connectez-vous en FTP à votre hébergement.

    Puis renommez ce fichier en .htaccess.old et retestez votre site.

    Si ce dernier est de nouveau accessible, alors le .htaccess est en cause. Il devra donc être modifié


    J'ai procédé ainsi, sans que cela apporte une amélioration.
    Je n'ai donc plus de fichier .htaccess et pour le modifier et apporter éventuellement une amélioration, que doit contenir ce fichier ?
    Je vous remercie.
    Cordialement
    Yvan
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Bonjour,

    Tu peux renommer simplement le fichier htaccess.txt (et chez certains hébergeurs, i faut décommenter la ligne Rewritebase).

    Personnellement, je n'utilise pas la gestion de cache de Joomla! : as-tu essayé de la désactiver ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG
      Je viens de supprimer la gestion du cache, mais sans amélioration.
      J'ai aussi tenu compte du correctif indiqué par Joomla concernant le fichier .htaccess et mis :
      <IfModule mod_autoindex.c>
      IndexIgnore *
      </IfModule>
      Pas d'amélioration.

      "Tu peux renommer simplement le fichier htaccess.txt (et chez certains hébergeurs, i faut décommenter la ligne Rewritebase)."

      .
      Que dois-je faire avec le fichier htaccess.txt ? Je vois que dans ce fichier, comme dans le .htaccess il y a le même code dans : No directory listing ! faut-il le modifier également ?
      Enfin, j'ai bien la ligne Rewritebase. Faut-il la supprimer ?

      Je nage un peu, beaucoup...
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Sur la plupart des sites dont je m'occupe, à moins d'avoir besoin d'une personnalisation, je me contente des instructions standard, donc simple renommage du fichier htaccess.txt
        Pour la ligne Rewritebase, ça dépend de ton hébergeur. Si elle était encore commentée dans l'ancien .htaccess, tu n'as donc pas besoin d'y toucher.
        No directory listing est fait pour empêcher qu'un indésirable aille voir le contenu des dossiers.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Comme l'explique Robert, il faut revenir à une version plus simple donc le fichier d'origine htaccess puis analyser ce qui alourdit le site car l'hébergement mutualisé n'offre pas vraiment d'excellent temps de réponse en général.

          Hors optimisation sur les images voir limiter le nombre d'image au chargement, tu peux vérifier dans la console du navigateur si tu as des erreurs. Tu peux indiquer également le poids des pages ? Tu peux également tester via https://gtmetrix.com/ , ce site donne quelques réponses sur les signaux web essentiels, également sur le poids de chaque fichier et le total avec ou sans compression gzip ( onglet waterfall)
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            En fait, je n'ai jamais fait la moindre modification des fichiers : . htaccess et htaccess.txt. Ils ont été générés à la création du site certainement !
            Je ne suis pas compétent pour les modifier ne sachant pas quoi indiquer.!
            Je ne suis pas professionnel de la création de sites, je fais cela pour mon plaisir
            Ce matin, quand j'ai mis .htaccess en .old, puis que je l'ai supprimé, le site fonctionnait quand même !!!
            Pour l'optimisation des images, pas de problème je le travaille avec PhotoShop et elle ne dépasse guère 4/500 ko.
            Voici ce que dit gtmetrix :
            Fichiers joints
            Bien cordialement
            Yvan

            Commentaire


            • #7
              Le .htaccess, en dehors de certaines fonctions de protection, est indispensable si tu veux activer la réécriture au vol des adresses. Sans, tu auras des erreurs 404 sur toutes les pages autres que l'accueil, côté site.
              Si tu n'utilises pas la réécriture au vol, qu'il soit là ou pas, ça ne change rien au fonctionnement.
              Le htaccess.txt est livré avec chaque mise à jour et sert de modèle.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour RobertG
                Je n'utilise pas la réécriture au vol des adresses, donc je ne bouge pas sur ce fichier et continue à chercher.
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X