localhost - impossible de trouver/créer ma base de données sous WAMPserver

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• localhost - impossible de trouver/créer ma base de données sous WAMPserver

Bonjour,

Je fais quelques tests en local en utilisant WAMPserver et il m'arrive d'avoir à supprimer tout mon site depuis le répertoire "www" de mon ordinateur.

Par le passé, il me semble, je supprimais aussi la base de donnée avant de réinstaller la sauvegarde de mon site pour repartir sur un site "propre".

Quand je me connecte en local et sur phpmyadmin, je ne trouve pas ma base de données pour la supprimer, je trouve cela très étrange.

Idem, lorsque je tente de créer une nouvelle base, je reçois un message comme quoi c'est refusé pour l'utilisateur que je suis.
    Je me connecte comme ceci :
    Login : localhost
    Je ne rentre aucun mot de passe

Quelque chose m'échappe.

Si vous avez une piste de réflexion, je vous en remercie d'avance.

Je viens de réinstaller mon site pour vérifier, l'installation se passe bien et je ne vois pas ma base de données en local et pourtant le site sous J3 fonctionne en local.

Commentaire

Bonjour,

Par défaut Wampserver a comme utilisateur "root" et pas de mot de passe.
      Si tu as changé de version de MySQL ou MariaDB, tu n'as plus accès à la base de l'autre version.
      Et quand on restaure depuis Akeeba, la base se crée toute seuls si on utilise le compte root.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci RobertG.

Effectivement lors de le l'installation de ma sauvegarde je rentre :
        localhost
        root
        aucun mot de passe
        le nom d'une base de données.

Et rien de plus.

Mais il est tout de même très étonnant de ne pas avoir accès aux tables de sa base de données.

Après j'utilise wampserver v3.2.0 c'est très certainement dépassé mais si tu me dis que cette situation est normale.

Commentaire

A partir du moment où tu as installé ton site, si tu ne changes pas de version de gestionnaire de base (MySQL ou MariaDB), tu dois accéder à la base avec phpMyAdmin.
          Et non, cette situation n'est pas normale en dehors de ce cas particulier.

Tu devrais envisager de mettre Wampserver à niveau, la version actuelle est en 3.2.9 et la mise à jour conserve les versions de PHP et des gestionnaires de bases. Par prudence, mets de côté une sauvegarde Akeeba ou manuelle des sites, fichiers par copie et base depuis phpMyAdmin dès que tu auras réussi à y accéder.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Pour reprendre j'ai :
            1_ Utilisé une sauvegarde de mon site de type .JPA
            2_ J'ai copié ce fichier .JPA dans le répertorie www/monsite de mon pc
            3_ J'ai lancé le fichier kickstart.php depuis mon navigateur de type : localhost/monsite/kickstart.php
            4_ je rentre localhost - root - pas de mot de passe - un nom de base quelconque (il me semble que je peux écrire ce que je veux pour ce dernier paramètre)

Après, le site est fonctionnel en local donc la base de donnée existe quelque part.

Si je lance phpMyAdmin je rentre
            login : localhost
            pas de mot de passe

J'arrive à l'interface et il n'y a rien, je ne vois pas le nom de la base que je venais de rentrer lors de l'installation de monsite

C'est très étrange, je vais suivre tes conseils et installer une version plus récente de WampServer, mais ceci reste très mystérieux

Commentaire

Non, pour la base l'accès à phpMyAdmin ce n'est pas localhost mais le nom d'utilisateur, soit "root".

Commentaire

Je tente quelque chose de puis WampServer.
                Si je coupe MariaDB, le site en local ne fonctionne plus, j'ai des messages d'erreurs.
                J'ai tenté de coupé phpMyadmin pour ne laisser que MariaDB mais cette option ne semble pas possible.

Cela me laisse penser que mon site à basculer chez MariaDB, je ne me souviens pas du tout avoir fait une telle manipulation par le passé.

A partir du moment où tu as installé ton site, si tu ne changes pas de version de gestionnaire de base (MySQL ou MariaDB), tu dois accéder à la base avec phpMyAdmin.
                Je serai donc dans ce cas de figure, je vais être plus attentif lors de la réinstallation de mon site en local, cette information devrait apparaître je présume

Commentaire

Non, pour la base l'accès à phpMyAdmin ce n'est pas localhost mais le nom d'utilisateur, soit "root".
                  TU AS TROUVE !

J'utilisais le login : localhost et sans mot de passe MAIS ceci fonctionnait aussi !

Je viens de tester avec root et sans mot de passe et je vois mes bases de données lool !

Bordel, que c'est dur d'être un débutant lol !

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X