formulaire de contact et enregistrer des utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • formulaire de contact et enregistrer des utilisateurs

    Bonjour,
    Toujours en train d'essayer de gérer le site de ma chorale (http://choralemosaique.fr), je souhaite que les choristes puissent s'inscrire sur le site. Je ne trouve pas comment faire. Y a-t-il un pluggin Joomla gratuit disponible et si oui, comment le mettre en oeuvre ?
    D'autre part, la personne qui gérait ce site avant je tente de prendre la suite a créé un formulaire de contact, mais je ne vois pas avec quel extension ni comment elle a fait. Bien sûr je dois me débrouiller !
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

  • #2
    Bonjour,

    Joomla! comporte par défaut une gestion des utilisateurs, avec son propre formulaire d'inscription, le module de connexion... Il faut vérifier dans les paramètres de la gestion des utilisateurs si l'inscription est activée et le faire sinon, puis afficher le module de connexion qui permettra d'accéder au site avec un compte existant ou d'en créer un. On peut aussi utiliser un lien de menu si on veut éviter de prendre de la place avec le module.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Comme le mentionne Robert, pour s'inscrire sur le site il faut créer un lien menu / type de lien menu / Utilisateurs / enregistrement

      Pour ce qui est du formulaire de contact, il a été crée de la même façon, il faut aller voir dans gestion des liens, il y a un lien "contacts" qui défini la page de contact

      En espérant avoir un peu éclairer ta lanterne

      Bonne soirée

      JF
      JeFF

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        J'ai déplacé votre discussion car votre site est en Joomla version 3.10.11.

        Comme mentionné par Robert et JF, il faut autoriser la création des comptes : voir https://docs.joomla.org/Allowing_user_registration/fr

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses... Je crois qu'en fait, je n'ai pas encore bien compris ce la différence entre gestion des modules et gestion des plugin Je fais un méli-mélo de tout ça !
          En gros je ne vois pas comment sur mon site, je vais pouvoir faire en sorte que les pages Accueil soient "publiques" IE visibles par tout le monde et les pages "Choristes" ne soient visibles que sur inscription des choristes. Je ne trouve pas comment activer cela. Certes quand je vais dans système/configuration/utilisateurs/paramètres utilisateurs je vois bien que les utilisateurs peuvent s'inscrire, mais je ne trouve pas comment faire apparaître sur mon site une façon de s'inscrire...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit, si je peux me permettre un conseil a tout débutant qui ne maîtrise pas bien Joomla, c'est de commencer par acheter un ouvrage qui dégrossit les plus grosses notions. Les problèmes les plus fréquents trouveront vite leurs solutions et beaucoup de mystère s'éclairciront.

            Je n'ai aucun intérêt dans l'édition du moindre ouvrage sur Joomla. Pour ma part, j'ai commencé par acheter successivement les 2 livres de Didier Mazier pour J3 puis J4: "Créez et gérez votre site Web". Très bien faits et illustrés.

            Commentaire


            • #7
              Oui, j'ai ce livre merci. Joomla! 3.8 créez et gérez votre site Web. Je vais me débrouiller ! Et trouver une solution. Merci.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ChoraMosa Voir le message
                Merci pour vos réponses... Je crois qu'en fait, je n'ai pas encore bien compris ce la différence entre gestion des modules et gestion des plugin Je fais un méli-mélo de tout ça !
                En gros je ne vois pas comment sur mon site, je vais pouvoir faire en sorte que les pages Accueil soient "publiques" IE visibles par tout le monde et les pages "Choristes" ne soient visibles que sur inscription des choristes. Je ne trouve pas comment activer cela. Certes quand je vais dans système/configuration/utilisateurs/paramètres utilisateurs je vois bien que les utilisateurs peuvent s'inscrire, mais je ne trouve pas comment faire apparaître sur mon site une façon de s'inscrire...
                Bonjour,

                Comme on l'a dit, il faut commencer par s'assurer que les inscriptions sont autorisées : menu "utilisateurs", lister les utilisateurs et bouton "paramètres". Si l'inscription est autorisée, il suffit ensuite d'ajouter un module de type "connexion" et en préciser la position, ou encore un lien de menu du même type, et éventuellement un lien de menu spécifique à la création de comptes. Personnellement je ne le fais pas puisque dans les modes d'identification, il y a un lien pour créer un compte, et pour des raisons de place, je préfère un lien de menu de type connexion pour les "invités" (si le groupe et son niveau d'accès existent, avec dans ce cas un autre bouton de déconnexion réservé au niveau "enregistré") .

                Un choriste, une fois son compte créé, fera partie du groupe des "enregistrés".

                Ensuite, pour réserver certaines parties du site à ces choristes, il faut modifier le droit d'accès des liens de menus, catégories etc. pour le niveau "enregistré" afin que ces données ne soient plus accessibles au public.

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-11-04 090349.jpg 
Affichages : 265 
Taille : 5,5 Ko 
ID : 2044888
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  qq compléments:

                  1/ tu as autorisé les inscriptions des utilisateurs ==> OK (au vue de ton copie d'écran)

                  2/ Maintenant il faut donner la possibilité de s'inscrire, je propose la méthode suivante
                  Tu va dans Menu / tu ajoute à ton menu principal un lien menu type Utilisateurs / connexion
                  Tu dois voir apparaitre maintenant sur le site la possibilité de s'inscrire, de se connecter


                  3/ Lorsqu'un utilisateur fait une demande, il faut que tu donnes les droits pour l'utilisateur (mettre en actif, activé et en Register)

                  4/ tu peux rendre une partie du site visible par tout le monde ==> c'est le droit public
                  ou donner acces uniquement aux personnes connectés ==> c'est le droit register

                  Pour celà fait le tour des articles, des liens menus, des modules que tu veux réserver aux personnes enregistrés. , sur la gauche tu trouveras, un champ Acces avec la possibilité de passer en droit Registered

                  En espérant que cela t'aide. N'hésite pas à revenir pour des compléments.

                  Bonne journée

                  JF



                  JeFF

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'arrive pas à vous répondre... J'ai préparé un fichier mais "caractères excessifs" ... No comprendo
                    Merci d'avance,
                    Cordialement
                    Colette

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X