message bizarre au lieu de la page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] message bizarre au lieu de la page d'accueil

    bonjour a tous
    j'ai un site qui fonctionne depuis 2016 (mises à jour quand ça se présente)
    et du jour au lendemain ce message apparaît en lieu est place de l ouverture du site :
    "Unknown named parameter $title"
    j' ai chercher toute la journée mais rien trouvé, à par des allusions
    à " themler" ??? que je n ai pas !
    version php 8.0.25 (je suis repassé sur la 7.5 pour tester...idemm )
    joomla 3.10.1 '22 08 2021', mais il me propose de passer en 3.10.11...
    pour voir =>
    Code:
    https:[COLOR=#808080]//tropicalboat-sxm.com/[/COLOR]
    j'ai grand besoin de vous !!

    merci de votre attention
    Dernière édition par Biloubil83 à 13/11/2022, 21h22

  • #2
    Bonjour,

    Si tu accèdes à la configuration dans l'administration du site, mets le rapport d'erreur au maximum et active le débogage pour essayer de faire apparaître des informations plus claires sur l'erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      merci de votre aide
      j'ai donc mis "Rapport d'erreurs" sur "Développement".
      et débogage system sur 'oui'
      mais aucun message supplémentaire apparaît !!

      et en plus akeeba backup ne m autorise pas à restaurer :
      Code:
      [I][COLOR=#2980b9]Description
      
      Commentaire Fatal error: Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported in /customers/3/2/d/tropicalboat-sxm.com/httpd.www/components/com_jce/editor/libraries/classes/browser.php on line 457[/COLOR][/I]
      décidément !!
      Dernière édition par Biloubil83 à 14/11/2022, 13h57

      Commentaire


      • #4
        Peux-tu changer de template dans l'administration, pour voir si avec Protostar ou Beez3 ce message s'affiche toujours ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          heu ça ne risque rien je suppose !??

          la page qui génère le message d erreur est : 'error404_9.php'
          dans le dossier 'template' justement !

          Commentaire


          • #6
            Non, ça risque seulement de présenter le site de façon différente, mais c'est simplement pour confirmer que c'est le template qui est en cause.

            A ce que je vois, le template date de 2016 lui aussi et probablement jamais mis à jour, c'est donc en effet très probablement lui qui est en cause.
            Quelle était la version de PHP avant que le site plante ?

            PS : pour info, il existe une version 1.4.0 (ta version est une 1.2.0) datant d'octobre 2021 et donnée pour compatible Jommla! 3.10 et PHP 8.1
            DD MACHINES 86 – Bootstrap 3 based Construction Joomla Template. Machines is a clean, premium and modern Joomla Template which can be used to create any site

            Cela vaudrait la peine de faire la mise à jour après avoir fait une copie du dossier du template actuel, au cas où il y aurait eu alors des personnalisations à récupérer.
            Dernière édition par RobertG à 14/11/2022, 15h22
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7

              pour php je ne sais pas quand c'est passé à v8 !

              j ai valider "Beez3 " mais ça ne change rien, bien que je ne sais pas si ça à bien était pris en compte !



              un nouveau message est apparu visant la même variable: Error: Undefined constant "php": Unknown named parameter $title


              si change la nlle version du template, Quid de la personnalisation !!??
              je serais incapable de refonder a l identique de l original !
              Dernière édition par Biloubil83 à 14/11/2022, 18h36

              Commentaire


              • #8
                A voir le code de la page, le template n'a pas été changé. Peut-être son style a-t-il été forcé sur certaines pages dont la page d'accueil ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  oup's nos messages ce sont croisé ! dsl

                  Commentaire


                  • #10
                    beez3 à enfin pris le relais par défaut par ce que j'ai renommé le dossier de l'autre template !
                    et plus de message d erreur !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le template en effet, s'il y a eu des personnalisations, pour ne pas les perdre il faut conserver à l'abri une copie du template actuel pour pouvoir retrouver ces modifications et les reproduire sur la nouvelle version du template.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        ok... bon je me sens pas d initier un tel bouleversement...
                        merci de ton aide

                        ..Suite : j ai trouvé une fonction backup chez mon hébergeur, j ai pu restaurer une save antérieur qui contrairement à akeeba backup à bien fonctionné, tout est rentré dans l ordre à présent..
                        merci de votre attention et de votre aide
                        Dernière édition par Biloubil83 à 16/11/2022, 18h52

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X