Passage à PHP8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Passage à PHP8

    Bonjour,

    Je prépare le passage à joomla 4 en passant d'abord à PHP8. Je rencontre un problème sur un de mes sites.

    Ma page d'accueil est de type "blog des articles en vedettes" mais après passage à php8 j'obtiens un message de type erreur 404 bien que toute la page s'affiche à l'exception des articles qui sont remplacés par le message d'erreur. Le titre de l'onglet dans mon navigateur est : undefined constant erreur:0 "tck_article_Details_align"

    Lorsque je me connecte en frontend le problème disparait.

    Merci de votre aide !
    Dernière édition par yammi à 19/11/2022, 12h16

  • #2
    Compléments : après test je constate qu'en remplaçant le type "blog des articles en vedettes" par "blog d'une catégorie" la page fonctionne à nouveau.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Cette erreur signifie qu'en mode articles en vedettes, le site utilise une extension non compatible avec PHP 8.
      Active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum pour essayer d'obtenir plus d'informations sur cette extension.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Merci pour le retour.

        Le problème est que quad j'active le débogage je n'obtiens pas de message d'erreur. Mon template a été fait avec 'template CK creator', peut-être ai-je "oublié" de mettre une zone dédiée au message d'erreur ?

        Merci à tous !

        Commentaire


        • #5
          Essaie d'affecter, juste pour ce test, Beez3 ou Protostar après avoir affiché la page pour provoquer l'erreur, puis tu rafraîchis cette page.
          Tu affiches la page pour pro
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Je vais essayer ca dès que possible, merci !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X