DROP command denied to user

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] DROP command denied to user

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème avec un site Joomla 3.10.11. Lors de la création d'un article, le message d'erreur suivant apparait :

    DROP command denied to user 'XYZ'@'localhost' for table '#__finder_tokens

    Selon mes recherches, il s'agirait d'un problème de saturation d'une table de la base de donnée, utilisée pour le stockage des recherches (ou de l'indexation de recherches). J'ai purgé la mémoire et désactivé les plug-in «recherche avancée» pour résoudre (provisoirement?) le soucis ...

    Comment résoudre ce problème (sur le long terme) ? Merci par avance pour votre aide !
    Dernière édition par SuperVespa à 28/11/2022, 10h07
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Bonjour

    Non, il s'agit de droits d'accès. Votre utilisateur DB n'a pas le droit d'utiliser la commande DROP.

    Je suis sur smartphone aussi plus difficile de trouver la bonne référence mais une recherche sur Ggle devrait vous donner l'instruction adhoc.
    Instruction de type SQL à lancer dans votre base de données en étant connecté avec un compte élevé.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Non, il s'agit de droits d'accès. Votre utilisateur DB n'a pas le droit d'utiliser la commande DROP
      Merci pour la réponse.

      Donc, la commande DROP sert à supprimer un contenu dans la base de données (et l'utilisateur XYZ n'a pas les droits pour le faire) ... mais pourquoi la création d'un article demanderait de supprimer des infos dans cette table '#__finder_tokens'. Est-ce une opération «normale» dans Joomla ?
      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X