Passage de Joomla en HTML

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Passage de Joomla en HTML

    Le formulaire de contact, par exemple, ne fonctionnera pas (sur un test d'aspiration avec HTTPtrack, le bouton d'envoi m'a renvoyé sur le site aspiré), pas plus qu'une identification, s'il y a des parties du site qui auraient besoin d'être réservées aux membres de la société ou à des clients ou fournisseurs...

    Bref si le but est de simplifier la gestion du site et si on n'a besoin que de pages statiques, autant utiliser un programme spécifique comme WebAcapella ou équivalent, on a des chances de perdre moins de temps qu'à passer par un aspirateur ou à faire des modifications ultérieures (dont la gestion des menus) sur les fichiers html.

    On ne sait toujours pas pourquoi il n'est pas possible d’installer un serveur local ni utiliser un hébergeur pour pouvoir avoir un site dynamique.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Re : Passage de Joomla en HTML

      Les grands esprits se rencontrent !

      J'étais justement en train de passer HTTPTrack sur aesecure, ... pour voir

      Le formulaire de contact ne marchera forcément pas, il est un minimum dynamique et on est à peu près tous d'accord que si on réussit à afficher le résultat d'un site aspiré ça donne pas grand chose (et je parle même pas de l'usine à gaz à chaque modif, tout réaspirer, etc etc.). WebAcapella, frontPage ou dreamWeaver fabriqueront de bien meilleur site statique, c'est clair
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Passage de Joomla en HTML

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        J'étais justement en train de passer HTTPTrack sur aesecure, ... pour voir
        Je pense que tu ne verras rien Sauf oubli HTTPTrack est référencé dans les robots spammeurs et donc bloqué sur aeSecure.

        Le formulaire de contact ne marchera forcément pas, il est un minimum dynamique et on est à peu près tous d'accord que si on réussit à afficher le résultat d'un site aspiré ça donne pas grand chose (et je parle même pas de l'usine à gaz à chaque modif, tout réaspirer, etc etc.). WebAcapella, frontPage ou dreamWeaver fabriqueront de bien meilleur site statique, c'est clair
        Ok pour vos arguments "dynamiques"; vous avez parfaitement raison.

        Si le site ne contient que des articles, du contenu où il n'y a pas d'interaction (pas de formulaire, pas de contact, pas de moteur de recherche, ...) et donc un site web dynamo-statique l'idée de l'aspirateur pourrait fonctionner.

        Bonne soirée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #19
          Re : Passage de Joomla en HTML

          En fait c'était pour rire, je le fais tourner sur mon site à moi en local protégé par aesecure quand même. Pour le moment ça fait 3h15mn qu'il tourne et j'en suis à 3137 fichiers écrits c'est dire !


          Pas rapide rapide ... mais un vieux (lui aussi) Vista faut pas trop demander
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Passage de Joomla en HTML

            Salut,

            La seule solution restera le codage pour toi...

            Sinon, d'après ce que j'ai compris : tu veux utiliser Joomla pour créer des pages, récupérer le code HTML de chaque page pour le refaire sur un site "html" : ca n'est pas l'objectif de joomla (qui doit être dynamique) et dans ce cas il est peut-être préférable de juste regarder du côté des "Templates Gratuits" il y a de nombreux sites et ça limitera ton codage...

            Après, tu peux surement héberger à l'extérieur et donner l'accès qu'à partir du serveur de ta boite via le htaccess.

            Sébastien
            http://www.diplomes-iaelille.com

            Commentaire


            • #21
              Re : Passage de Joomla en HTML

              Re bonjour,

              on discute, on discute, mai son ne sait toujours pas ce que veux faire l'auteur ....
              s'agit-il de créer un site pour son entreprise ? de gérer (en douce, à ses moments perdus) son site perso sans que ça se voit ...

              autre chose encore, conjectures, conjectures
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Passage de Joomla en HTML

                Pardon, l'auteur n'est pas aussi réactif que vous...
                En gros je souhaite créer un site pour un syndic mais dans un environnement très restrictif. Notre site est en HTML/CSS et ceux des autres syndics sont passés sur Sharepoint, ce qui est pour moi un non sens graphique et ergonomique.
                Notre site date de 2002, avait été fait par un collègue à la main et mon but est de le remettre au gout du jour, là aussi graphiquement et ergonomiquement. Pour ne pas que l'on m'oblige a passer à Sharepoint je vais modifier "discrètement" mes pages...
                Voilou mon but.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Passage de Joomla en HTML

                  Bon ben tu as nos réponses.

                  Je veux pas (encore) me retrouver seul défenseur de MS, mais Sharepoint (dans la version payante) est un outil remarquable, efficace et sécurisé. Il permet des tas de choses quand on sait l'utiliser (notamment dans le domaine collaboratif) qui nécessiterait l'achat de tas de composants et plugins divers et coûteux (s'ils existent) pour fair ela même chose (et peut être même pas possible) avec Joomla!, donc évitons de cracher dans la soupe, quand à l'ergonomie c'est ce qu'on en fait comme toujours, puisque sharepoint portal server, comme tous les outils de ce type sépare parfaitement l'implémentation des données et de la présentation.

                  Bon courage
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X