Erreur au passage de PHP 7.4 à PHP 8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur au passage de PHP 7.4 à PHP 8

    Bonjour,

    Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /opt/alt/php80/var/lib/php/session) in /home/xxxxxx/site_test/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
    Error: Failed to start application: Failed to start the session


    J'ai ce message lors de la tentative de bascule de PHP 7.4 à PHP8, hébergement chez PlanetHoster. Mes 3 sites de Prod, test et test 4 qui sont dans des dossiers au même niveau réagissent pareil. Et comme je n'ai qu'un hébergement il est difficile de faire des tests sans rendre le site de prod inaccessible.

    Donc, pour pouvoir tester j'ai installé une copie du site en prod dans un de mes univers chez O2Switch, c'est génial ce truc.
    Fonctionnel en PHP 7.4 je bascule en PHP 8 et aucun message d'erreur, l'administration et le site sont toujours fonctionnels.

    J'en appelle à votre expertise.

    Merci de votre attention,

    B.

  • #2
    Bonjour,

    Compare la configuration PHP sur les deux serveurs.

    Si je me souviens bien, j'ai eu un jour un problème de non-fonctionnement au passage de 7.4 à 8 parce que zip n'était pas coché. A vérifier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG,

      Afin d'éliminer un doute concernant mes sites j'ai installé une version joomla 4.2.5 vierge dans un dossier supplémentaire pour faire le test, et bien pareil - plantage. L'option zip étant activée dans PHP 7.4 j'ai également testé PHP8 avec cette option, et bien pareil - plantage.

      Demain matin, je compare les options PHP 8 de PH et O2Switch.

      Bonne soirée,

      B.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Au cas où, deux copies d'écran des paramètres des versions 8.0 et 8.1 de PHP avec lesquelles mes sites en 3.10.11 et 4.2.5 fonctionnent sans problème chez PlanetHoster.
        Fichiers joints
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Encore merci Robert,

          Avant de voir ton dernier message, j'ai appliqué les paramètres PHP8 de PH dans PHP8 de mon univers O2 (c'est vraiment bien çà) et ... Error .
          J'ai donc coché décoché chaque changement l'un après l'autre et rafraîchis mon site à chaque fois. L'option en cause est nd_mysqli décoché chez PH.

          Retour chez PH, coche de l'option nd_mysqli dans PHP8 et application de cette version de PHP. Ça marche . Après vérification, cette option est cochée dans PHP 7.4.

          Merci de votre attention,

          B.

          Commentaire


          • #6
            J'ai rencontré un dommage collatéral lors de ce basculement, Matomo ne fonctionnait plus "The mysql driver is not currently installed". En cochant l'option nd_pdo_mysql c'est reparti sans effet sur mes joomla.

            Ce problème est maintenant vraiment réglé.

            B.
            woluweb aime ceci.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X