Migration des articles de K2 vers les articles Joomla.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] Migration des articles de K2 vers les articles Joomla.

    Bonjour à tous,

    j'espère que vous allez bien.

    Aujourd'hui, je viens de terminer la migration des articles de l'extension k2 vers les articles natifs de Joomla. Et ce pour nos deux sites.
    Je suis toujours dans la version 3 de Joomla.

    J'ai utilisé l'extension de Joomlart qui permet de migrer les articles. Tout a été parfait.
    Ensuite, il a fallu racheter et adapter toutes les extensions que j'utiliser pour les articles : Raxo, Minitek Wall, JComment, Convert Form, Google Structure Data, JSiteMap.
    Finalement, il m'aura fallu 4 jours complets de travail pour effectuer cette migration.

    Je vais maintenant attendre 1 mois pour voir si je n'ai rien manqué.

    Mes impressions maintenant.
    J'ai décidé d'effectuer cette migration des articles car le développeur de K2 ne donne aucune date pour une mise à jour. Dans 8 mois, Joomla 3 arrive en fin de vie. C'est très court.
    Notre société dépend totalement de nos deux sites web pour la communication et le marketing. Il était impensable d'attendre une mise à jour qui n'arrivera peut être jamais.
    Nous avions besoin de certitudes après 2 ans d'attente.
    De plus, certains éditeurs d'extension ont décidé de ne plus offrir la compatibilité avec K2.

    Je vais beaucoup regretter K2 que j'utilisais depuis 12 ans. Les articles Joomla n'ont pas la puissance de K2 même si les champs customs ont été ajoutés.
    K2 était vraiment puissant, bien plus que les articles natifs (tout au moins dans Joomla 3.
    Peut être que la gestion des articles dans Joomla 4 sera aussi bien que celle de K2.

    De toute manière, je n'avais pas le choix. Mais finalement, je regrette K2.

    En conclusion, la migration de k2 vers les articles natifs est assez facile. Pas de réel problème.

    J'espère que la gestion des articles dans Joomla 4 sera bien plus puissante que celle de Joomla 3.

    Ce sont juste mes impressions personnelles.

    Sincèrement,
    A. Guillen

  • #2
    Bonjour,

    Merci pour ton retour.

    Tu peux développer les explications en ce qui concerne les regrets et le manque de puissance ?
    C'est un peu frustrant de lire "oui c'était mieux avant..." sans vraiment donner plus d'indications.

    C'est dommage que tu commence déjà par des regrets alors que tu n'en connais pas le dixième des possibilités.
    Nativement, on peut déjà faire de belles choses. Avec un peu d'aide (juste le nécessaire, pas plus), on peut aller bien plus loin.

    Alternativement, tu peux aussi te tourner sur des solutions comme yootheme pro qui te fera monter en puissance.

    Bref, ne regrette pas d'avoir quitté k2, c'est en rien comparable à ce qui t'attend.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X