Page d'accueil en vrac après MAJ de Joomla!

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Page d'accueil en vrac après MAJ de Joomla!

Bonjour,
    Je viens de passer le site que je gère de la version 3.7.1 à la version 3.10.11, mais la page d'accueil a été chamboulée (http://egybpwh.cluster031.hosting.ovh.net/index.php ) :

* la ligne de menus hauts a disparu,
    * de même que le bandeau défilant en haut,
    * et les articles ne sont plus alignés...

Je ne vois pas du tout où intervenir...
    Je vous remercie d'avance.
    Dernière édition par Ethan Burke à 23/12/2022, 07h03

Il faut que tu vérifies les modules qui étaient chargés d'afficher le menu haut et le bandeau.
    C'est apparemment seulement la page d'accueil sur laquelle les articles sont désorganisés. Teste la désactivation de l'article "projet d'éducation" .
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      C'est apparemment seulement la page d'accueil sur laquelle les articles sont désorganisés. Teste la désactivation de l'article "projet d'éducation" .
      J'ai fait, c'est l'article qui était en dessous (Tutoriel Pronote) qui a pris sa place...

Il faut que tu vérifies les modules qui étaient chargés d'afficher le menu haut et le bandeau.
      Ils ont l'air OK (?) :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : modules_header.jpg 
Affichages : 76 
Taille : 5,6 Ko 
ID : 2046423

Commentaire

Regarde le deuxième article de la première ligne, on dirait qu'il a un problème faisant qu'il intègre celui des photos.

Ils ont l'air OK, sauf si une mise à jour du template a écrasé des fichiers que tu aurais modifié. Dans ce cas, il faut retrouver ces modifications dans l'ancien fichier protostar/index.php de ta sauvegarde, car header1 et header2 n'existent pas dans Protostar en standard.
        Ethan Burke aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Robert...
          J'ai dézippé la sauvegarde, mais je ne trouve par ce fichier protostar/index.php : sais-tu où il est ?

Commentaire

C'est un sous-dossier de "templates"
            Ethan Burke aime ceci.

Commentaire

Merci encore...
              Et donc, je transfère ce fichier par ftp pour remplacer le fichier du template actuel ?

Commentaire

J'ai transféré le fichier protostar/index.php comme tu le suggérais et ça fonctionne !!! http://egybpwh.cluster031.hosting.ovh.net/index.php
                J'ai retrouvé le menu principal en haut du bandeau défilant !!!

Reste seulement à régler le souci des articles qui se chevauchent (je rappelle que ce problème date d'une semaine AVANT le passage en Joomla! 3.10.11)...

Si ça peut aider, dans les archives de mes questions sur ce forum j'ai retrouvé ça

et, à l'époque, par Iomart, grâce à qui j'avais pu mettre en place cette page d'accueil comme je la voulais, ce script :

Nom : creer_un_2e_menu_haut_b.jpg 
Affichages : 85 
Taille : 52,7 Ko 
ID : 2046445

Commentaire

Comme je l'ai dit précédemment, il est possible qu'un des articles, le deuxième peut-être, soit mal formé. Donc teste en désactivant sa publication pour voir s'il est en cause, et si c'est le cas, il faudra analyser son code où il manque peut-être une balise div finale.
                  Ethan Burke aime ceci.

Commentaire

Merci Robert ! J'ai désactivé le 2e article, celui qui était 2e sur la ligne du haut, mais ça reste en cascade...

Commentaire

si c'est le cas, il faudra analyser son code où il manque peut-être une balise div finale.
                      Je pourrais peut-être essayer de voir les codes de chacun des articles de la page d'accueil pour voir ce pb éventuel de balise div, mais je ne sais pas comment accéder au code...

Commentaire

Lorsque je regarde le site sur téléphone, les 2e et 3e articles sont ceux qui sont écrasés en bas à gauche sur le site vu sur PC, à savoir "Photos de classe" et "Tutoriel Pronote" : est-ce que le script php fu fichier protostar/index.php aurait pu se corrompre ?

Commentaire

Non, c'est très probablement le contenu d'un des articles les plus récents qui provoque cette anomalie, pas le fichier index du template.

Commentaire

Mais alors comment accéder au code ?

Commentaire

Intuitivement, dans l'admin du site j'ai fait clic droit sur les titres des articles, puis "Inspecter", et j'ai vérifié ça pour chacun, il ne semble manquer de balise div finale pour aucun d'entre eux... :

Nom : balise_div.jpg 
Affichages : 73 
Taille : 16,7 Ko 
ID : 2046453

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...