PHP mail ne fonctionne pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] PHP mail ne fonctionne pas

    Bonjour,

    j'ai un gros souci pour la gestion des envois de mails.

    J'ai créé des formulaires de contact et aucun mail ne s'envoient.

    Enfin il me dit que le mail est bien envoyé et personne ne reçoit rien ni même en copie.

    PHP mail fonctionne pas

    Sendmail fonctionne pas

    smtp fonctionne pas, même avec des données gmail en ssl et le bon prt - en tls non plus

    Je suis en mutu chez ovh. Il y avait un souci de blocage en phpmail (j'ai cliqué sur autoriser l'envoi et rien non plus).

    Comme ovh est réputé pour être lent à répondre et des réponses du style c'est votre config, je viens vers vous pour voir s'il n'y a pas une solution. Cela fait des mois que cela dure.

    Je suis en version 3.2.3

    Merci à vous

    Plano
    " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

    Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

  • #2
    Re : PHP mail ne fonctionne pas

    Bonjour,

    personnellement en mutualisé chez OVH, je n'ai aucun problème d'envoi de mail, mais j'ai déjà eu affaire avec des cas qui, alors je vais te donner mon paramétrage et tu verras par toi même :

    1) j'ai créé un compte mail chez OVH avec les possibilités offertes. via le manager V3 (sélectionner son compte, mail, créer une adresse email, cela fabrique un compte postmaster@nomdetonsite)
    2) Site > Configuration > Serveur :
    - send Mail : Oui
    - serveur de mail : PHPMail
    - eMail du site : l'adresse email que j'ai créé précédemment au § 1
    - nom de l'expéditeur ce que tu veux c'est du texte normalement, j'ai mis l'url du site.
    3) créé une autre adresse eMail sur ce compte eMail
    4) dans Joomla, via l'administration, j'ai attaché à un compte utilisateur cette nouvelle adresse eMail, je me sers de cet utilisateur comme contact

    Voilà, ça a marché du premier coup et depuis je n'ai jamais eu de soucis, il est vrai que je n'envoie pas énormément de mail par le site, seulement :

    * lors de l'enregistrement d'utilisateur
    * en envois multiples une fois par mois un compte rendu mensule aux membres enregistrés


    Coridalement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : PHP mail ne fonctionne pas

      bonjour

      Plano, avez vous utilisé le captcha sur votre formulaire ?
      car je viens de me rendre compte qu'avec le captcha en 3.2.3 l'envoi mail ne fonctionne pas ni meme en copie (pourtant tout à l'air de fonctionner.
      si on enleve le captcha, l'envoi mail fonctionne

      Avez vous le même problème ?

      Commentaire


      • #4
        Re : PHP mail ne fonctionne pas

        est-ce que ton compte mail ne serait pas bloqué à l'envoi...? ça arrive quand ovh détecte trop de spam en partance de ton mutu, à vérifier dans le manager
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X