Erreur suite migration PHP : erreur: 0 - count(): Argument #1 ($value) must...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur suite migration PHP : erreur: 0 - count(): Argument #1 ($value) must...

    Bonjour,

    J'obtiens ce rapport d'erreur quand je passe de PHP 7.4 à 8 ou 8.2 sur mon site (lg-informatique.fr) :

    Deprecated: Joomla\Input\Input implements the Serializable interface, which is deprecated. Implement __serialize() and __unserialize() instead (or in addition, if support for old PHP versions is necessary) in /homepages/14/d775281276/htdocs/lg-informatique/libraries/vendor/joomla/input/src/Input.php on line 41

    Deprecated: Return type of Joomla\Input\Input::count() should either be compatible with Countable::count(): int, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in /homepages/14/d775281276/htdocs/lg-informatique/libraries/vendor/joomla/input/src/Input.php on line 170

    Deprecated: Joomla\CMS\Input\Input implements the Serializable interface, which is deprecated. Implement __serialize() and __unserialize() instead (or in addition, if support for old PHP versions is necessary) in /homepages/14/d775281276/htdocs/lg-informatique/libraries/src/Input/Input.php on line 31

    Warning: session_name(): Session name cannot be changed after headers have already been sent in /homepages/14/d775281276/htdocs/lg-informatique/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 128

    Deprecated: Joomla\CMS\Input\Cookie implements the Serializable interface, which is deprecated. Implement __serialize() and __unserialize() instead (or in addition, if support for old PHP versions is necessary) in /homepages/14/d775281276/htdocs/lg-informatique/libraries/src/Input/Cookie.php on line 21

    Warning: session_cache_limiter(): Session cache limiter cannot be changed after headers have already been sent in /homepages/14/d775281276/htdocs/lg-informatique/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 235
    Error: Failed to start application: Failed to start the session because headers have already been sent by "/homepages/14/d775281276/htdocs/lg-informatique/libraries/vendor/joomla/input/src/Input.php" at line 41.

    L'idée serait pour le moment de garder mon site car le thème n'est pas compatible Joomla 4; quelqu'un saurait me dire svp qu'est-ce que je peux modifier pour récupérer mon site ? (Dans l'urgence j'ai remis PHP 7.4)


    Merci,
    Dernière édition par Galaxya à 14/01/2023, 01h04

  • #2
    Bonjour,

    Pas question de PHP 8.2 quand on sait que certaines extensions pour J3 ne sont pas compatibles 8.0, et Joomla! 3, même dans sa dernière version, n'est pas compatible 8.1 mais seulement 8.0, si je ne me trompe.

    Donc reste en 7.4 et regarde les messages que le débogage et le rapport d'erreurs au maximum affichent pour déceler les extensions tierces à mettre à jour ou remplacer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Oui, c'est justement pour ça que j'ai voulu faire gagné du temps sur mon 1er post avec les messages d'erreurs... . Car si je met en 8.0 le site affiche la page avec la phrase d'erreur :

      "0 - count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, stdClass given " mais rien d'autres.

      Mais je ne vois pas en quoi ça me dit que tel ou tel extension pose problèmes ?.. .

      Merci,

      Commentaire


      • #4
        C'est en 7.4 comme je l'ai dit tout à l'heure que tu as intérêt à rester tout en ayant ton rapport d'erreurs au maximum et s'il ne t'apporte pas d'info utile, active aussi le débogage.
        Idem en 8.0 si tu arrives quand même à accéder à l'administration. Mais les erreurs de type warning ou deprecated surtout, affichées en 7.4, sont à mon sens plus utiles.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X