Problemme de passage de PHP 7.4.2 à PHP 8.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problemme de passage de PHP 7.4.2 à PHP 8.0

    Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
    J’ai un site en Joomla 3.10.11 qui est sur PHP 7.4.2.
    Quand je le passe en PHP 8.0 il me donne ­­le message d’erreur ci-joint (après l’avoir mis en débogage et rapport d’erreur en développement)
    Je ne comprends pas grand-chose.
    Pourriez-vous me donner de pistes SVP ?

    Bonne journée
    Amicalement
    A M
    Fichiers joints
    Dernière édition par dailleurs à 29/01/2023, 15h16

  • #2
    Bonjour,

    Le problème est lié à ton template, pas compatible avec PHP 8. Vérifie chez l'auteur s'il y a une version plus récente, et pense qu'il va falloir migrer en version 4 de Joomla! : s'il te faut payer pour avoir une nouvelle de ce template et sauf si cette nouvelle version est aussi compatible J4, reste en PHP 7.4, tu chercheras un nouveau template compatible lors de cette migration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci de votre réponse. J'ai contacté l'editeur du Template qui m'a bien confirmé que la version que j'avais n'etait pas la bonne pour PHP 8. J'ai telecharg
      é une mise à jour et ça marche sur PHP 8.

      Mais ce Template n’est pas compatible avec Joomla 4.
      Je vais devoir changer de Template, mais je ne sais pas si je dois le faire avant la date du 17/08/2023 ou si je peux continuer à l’utiliser quelques mois de plus…Avez vous une idée.
      Bonne fin de journée
      Cordialement
      Alessandro

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Tu devras changer de template lorsque tu migreras ton site en version 4. Tant que tu resteras en version 3, il fonctionnera, mais je te conseille de ne pas trop tarder à prévoir cette migration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci de la réponse. Quand tu dis "je te conseille de ne pas trop tarder à prévoir cette migration.", c'est pour des problemmes de securite ? Bon dimanche !

          Commentaire


          • #6
            Joomla! 3 n'évoluera plus, sauf en cas de faille de sécurité nouvellement découverte avant août prochain. Ensuite, stop. Les sites continueront à fonctionner tant que les versions de PHP et MySQL sur le serveur les hébergeant seront compatibles.
            Plus on attend pour migrer, plus on risque d'avoir des difficultés, car plus peut-être que pour le noyau Joomla! pourra se poser le problème de la migration des extensions.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci ! Bonne fin de journée Amicalement

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X