Help majeur ... Souci de droits / templates etc ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Help majeur ... Souci de droits / templates etc ...

    Bonjour à tous

    Utilisateur de joomla depuis peu (je viens de wordpress) je pense avoir fait des bêtises avec mon install de joomla
    J'ai voulu installer un template de zootemplate mais leurs trucs sont ininstallables et quand je copie des fichiers et qu'il y a un semblant de résultat ça bug dans tous les sens.

    Bref j'essaye de desinstaller le tout j'ai plein de messages d'erreurs ... Du coup il me reste pleins de fichiers de cet "excellent" templateur sur le serveur
    J'ai voulu modifier les droits c'est à dire que j'ai tout mis dossiers, sous dossiers et fichiers à 777 puis tout remis à 755 ..

    Alors je ne sais plus où j'en suis :-(
    Comment tout remettre à la "normale" ?
    Je ne sais même pas comment tout desinstaller et tout réinstaller
    Si je supprime le dossier sur le serveur dans lequel est joomla est ce que ça va supprimer aussi ma bdd ?
    Help !!!

    Un grand merci par avance pour vos réponses !!!

  • #2
    Re : Help majeur ... Souci de droits / templates etc ...

    Si je supprime le dossier sur le serveur dans lequel est joomla est ce que ça va supprimer aussi ma bdd ?
    Non, si tu supprimes le dossier qui contient Joomla tu ne supprimes pas la base de données. Le moyen de la supprimer ou plutot de la vider, c'est de passer par phpmyadmin. Mais sur ce point je ne pense pas qu'il y ait une différence avec WP.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Help majeur ... Souci de droits / templates etc ...

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Non, si tu supprimes le dossier qui contient Joomla tu ne supprimes pas la base de données. Le moyen de la supprimer ou plutot de la vider, c'est de passer par phpmyadmin. Mais sur ce point je ne pense pas qu'il y ait une différence avec WP.
      Merci de ta réponse.
      Comment puis-je faire alors pour tout remettre "en ordre" ? (surtout pour les permissions ...)

      Commentaire


      • #4
        Re : Help majeur ... Souci de droits / templates etc ...

        Bonjour,
        Est-ce que tu viens juste d'installer Joomla ou tu as déjà un contenu à ne pas "perdre" ?

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Help majeur ... Souci de droits / templates etc ...

          Envoyé par chabi01 Voir le message
          Bonjour,
          Est-ce que tu viens juste d'installer Joomla ou tu as déjà un contenu à ne pas "perdre" ?

          Cordialement,
          J'ai configuré quelques menus pour le multilangue, mais c'est à peu près tout ... ça ne me dérange pas de tout reprendre ... d'autant que je n'arrive toujours pas à installer certains templates .. (peut être à cause d'un répertoire temporaire php je ne sais quoi ...)

          Commentaire


          • #6
            Re : Help majeur ... Souci de droits / templates etc ...

            Alors si tu n'as rien à perdre, repars de zéro : tu effaces tous les fichiers et dossiers dans ton dossier, tu renvoies l'archive d'installation de Joomla!, tu refais toute l'install et au moment de l'étape de connexion à la base, tu choisis de ne pas garder les tables (drop).
            Cela va tout remettre à zéro au niveau de ton install avec un Joomla entièrement vierge.

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Help majeur ... Souci de droits / templates etc ...

              Merci !!!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X