Liste à puce

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Liste à puce

    Bonjour,

    Version : joomla 3
    Serveur : Ovh , Debian 7
    Editeur : JCE

    J'ai créer un template avec artisteer je les installer par défaut sur mon site et ça marche super le seul souci c'est que avec l'option Liste à puce que l'on vois bien dans l'article mais dans l’éditeur de texte je clic sur Liste à puce et rient pas de puce qui apparais à gauche du texte mais quand je valide mon article sur le site on les vois bien les puce.

    J'ai fais le test suivant j'ai sélectionner Tiny MCE dans la configuration comme éditeur par défaut et la ça marche que sa soit dans pour créer un article ou sur le site je vois bien liste à puce dans l'article.

    Je pence que c'est JCE qui doit manquer un truc à configurer ?.

    Une idée svp ?.

    Je vous en remercie d'avance.

  • #2
    Re : Liste à puce

    Bonjour Geant,

    Le style des listes à puces est défini dans les fichiers CSS du template pour l'affichage de l'article sur le site.

    Les deux éditeurs TinyMCE et JCE utilisent des règles différentes pour définir le CSS qu'ils utilisent lors de l'édition :
    • TinyMCE cherche par défaut le fichier editor.css dans le dossier css du template, s'il ne le trouve pas il utilise l'editor.css du template 'system'.
    • JCE cherche par défaut le fichier template.css dans le dossier css du template.

    Je n'utilise pas Artisteer, je ne sais donc pas quels sont les fichiers CSS utilisés. L'important c'est que l'on peut configurer TinyMCE et JCE pour qu'ils puissent les utiliser pendant l'édition.

    Pour TinyMCE :
    • aller dans Extensions > Gestion des plugins > Editeur - TinyMCE
    • mettre "Classes CSS du template" à "Activé"
    • mettre dans "Classes CSS personnalisées" le fichier CSS à utiliser avec son chemin

    Pour JCE :
    • aller dans Composants > JCE > Configuration
    • mettre "Styles CSS dans l'éditeur" à "Fichier(s) CSS personnalisé(s)"
    • mettre dans "Fichier(s) CSS personnalisé(s)" les fichiers CSS à utiliser avec leur chemin (on peut en mettre plusieurs séparés par des virgules)
    • --> Note : on peut aussi essayer de mettre "Styles CSS dans l'éditeur" à "Défaut" pour utiliser les styles minimums de JCE

    Avec toutes ces puces ça commence à me démanger alors je vais me gratter un p'tit peu...

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Liste à puce

      Merci ça marche super hum peut on modifier le fond blanc de l'éditeur jce sans passer par les fichiers mais par l'interface de configuration ?.

      Pour les puces faux plonger dans un lac lol.

      Commentaire


      • #4
        Re : Liste à puce

        Bonjour Geant,

        Je ne sais pas si la couleur de fond est modifiable seulement par configuration. Perso, pour les styles utilisés pendant l'édition par JCE je passe par un fichier css.

        En pratique c'est facile à faire puisque les dernières versions de Joomla! permettent maintenant d'éditer tous les fichiers du template.

        Par exemple pour avoir des caractères blancs sur fond bleu dans JCE (en utilisant le template Protostar).

        Créer un fichier templates/protostar/css/jce.css avec :
        Code:
        body#tinymce {
            background: #184a7d;
            color: #ffffff;
        }
        Ajouter ce fichier dans la configuration de JCE dans "Fichier(s) CSS personnalisé(s)" :
        Code:
        templates/protostar/css/template.css,
        templates/protostar/css/jce.css
        J'habite à coté du lac, mais l'eau est encore trop froide alors j'ai mis mon chien au jardin

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Liste à puce

          Encore merci ça marche j'ai créer mon style css c'est cool .

          Le froid c'est bon aussi ... .

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X