Failed to load 'g5_helium' template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Failed to load 'g5_helium' template

    Bonjour,

    Je teste le site sous WAMP en local lorsque et j'active la version du PHP 7.4 parce qu'il ne fonctionne qu'avec la 5.6
    Code:
    [B]Failed to load 'g5_helium' template:Please install Gantry 5 Framework[/B]

    En ligne je l'avait déjà fait l'année dernière et avais obtenu le meme message en front end et dans la page d'admin le message:
    Code:
    [B]Error: The parameter "platforminfo.class"​ must be defined[/B]
    Donc il plante en front et en back end
    J'avais restaurer une sauvegarde mais j'hesite de refaire la maj car maintenant je n'ai plus la possibilité de faire les sauvegardes pour restaurer en fait oui dans le cpanel je fait des sauvegardes mais ne sont pas listées pour faire des restaurations.


    SVP y a t-il une methode pour mettre à jour manuellement gantry 5 quelqu'un(e) l'a t' il déjà fait ?

    Je vous remercie
    Dernière édition par freud à 20/02/2023, 14h58

  • #2
    Bonjour,

    Le message est parlant : il te faut passer à Gantry 5 pour pouvoir utiliser PHP 7.4
    J'imagine que Gantry 5 doit pouvoir s'installer sur une version inférieure ou égale à 7.4

    Je n'ai jamais essayé d'installer un Framework manuellement.

    Teste d'abord le fonctionnement avec une version 7.0, sur ton serveur local. Mais avec tes soucis de serveur distant, ça risque de ne pas être simple.

    PS : en fait le paquet Gantry 5 comporte toute une série de paquets individuels d'installation. Il faudrait donc décompresser chacun, puis copier son contenu sur le site et passer par la page "découvrir" en espérant que ça ne plante pas le site faute de l'installation des autres paquets.
    Pour info, tu as ici les instructions de version https://docs.gantry.org/gantry5/basi...m-requirements à savoir qu'il faut au moins une version 7.1.3 de PHP pour l'installation.
    Dernière édition par RobertG à 20/02/2023, 15h58
    freud aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, si une ancienne version de Gantry 5 fait planter le backend, à mon avis, le plus simple serait de désactiver le plugin système gantry5 dans la table mysql extensions, puis de le mettre à jour normalement.
      freud aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        onjour,

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Le message est parlant : il te faut passer à Gantry 5 pour pouvoir utiliser PHP 7.4
        Gantry 5 est déjà installé (voir capture gantry5.png) il doit etre mise à jour je l'ai déjà fait une fois avant le transfert du site puis l'ai restaurer et abandonner en différant la maj et je ne peux meme pas changer de template la page des templates de s'affiche pas correctement (voir capture template.png)

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Teste d'abord le fonctionnement avec une version 7.0, sur ton serveur local.
        Toujours meme message

        Envoyé par RobertG Voir le message
        PS : en fait le paquet Gantry 5 comporte toute une série de paquets individuels d'installation. Il faudrait donc décompresser chacun, puis copier son contenu sur le site et passer par la page "découvrir" en espérant que ça ne plante pas le site faute de l'installation des autres paquets.
        Je voulais justement faire ça en local, je temporise encore.

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Pour info, tu as ici les instructions de version https://docs.gantry.org/gantry5/basi...m-requirements à savoir qu'il faut au moins une version 7.1.3 de PHP pour l'installation.
        Merci RobertG

        Envoyé par chris67
        puis de le mettre à jour normalement.
        Merci chris67, je met à jour gantry 5 puis je réactive le plugin c'est bien ca ?

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : gantry5.png 
Affichages : 79 
Taille : 91,4 Ko 
ID : 2048341

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : template.png 
Affichages : 88 
Taille : 46,1 Ko 
ID : 2048342
        Fichiers joints
        Dernière édition par freud à 21/02/2023, 10h52

        Commentaire


        • #5
          Oui, il faut aussi mettre à jour le template dans la même version que le plugin Gantry 5 et réactiver. Peut-être aussi désactiver les messages d'erreur de Joomla qui pourraient faire planter les flux de données en Ajax de Gantry.
          freud aime ceci.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par chris67 Voir le message
            Oui, il faut aussi mettre à jour le template dans la même version que le plugin Gantry 5 et réactiver.
            J'installe le site à partir d'une ancienne sauvegarde d'il y a plus d'une année
            Dans l'administration et a​​​​​vant la mise à jour de gantry 5 et toujours local sous Wamp j'ai installer dans l'ordre dans Extensions, Gérer, Installation :


            rokcommon-3.2.9
            roksprocket-2.1.28

            puis dans Extensions, Gérer, Mises à jour :

            pkg_gantry5
            g5_helium
            g5_hydrogen

            Ca a marcher mais en front end certains styles paramétrés dans le custom css avaient disparus. Je suis entrain réinstaller le site m'assurer une seconde fois et je bute sur les problèmes de wamp ERR_CONNECTION_REFUSED décidément je ne suis pas sortie de l'auberge


            Envoyé par chris67 Voir le message
            Peut-être aussi désactiver les messages d'erreur de Joomla qui pourraient faire planter les flux de données en Ajax de Gantry.
            Je vais voir d'où il faut désactiver les message merci chris67
            Dernière édition par freud à 20/02/2023, 20h08

            Commentaire


            • #7
              Il faut mettre le rapport d'erreur sur aucun dans la configuration de Joomla (serveur). A noter que rokcommon et roksprocket ne sont plus supportés par Gantry et ne fonctionneront pas sur Joomla 4. Custom.scss doit être compilé, donc il faut vérifier que le cache est vidé et de bien cliquer sur recompiler CSS. Des erreurs peuvent se produisent si la syntaxe des fichiers SCSS n'est pas bonne ou ancienne.
              freud aime ceci.

              Commentaire


              • #8
                Je vais appliquer tout ca je dois d'abord réglé le problème de Wamp et je posterais le résultat merci et bonne fin de soirée chris67

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Hier soir j'ai reflechi qu'avant d'ouvrir ce topic j'aurais dù régler d'abord le problème de l'affichage de la liste des templates dans Extensions-Templates-Templates dans l'eventualité où je devrais supprimer gantry et changer de template parce que dans ma situation avec gantry ca devient difficile si je risque de le mettre à jour en ligne pas de possibilité de restauration et apparemment mon site est verrouillé de tout part du à un probleme d'hebergement. Si c'est possible S.V.P. de m'aider à régler ce problème de la liste des templates je joins une capture.

                  Ce probleme traine depuis une migration de joomla 2.5 vers la 3 et ne lui avaient pas accorder de l'importance dù à la charge de travaille (développement de logiciels en parallèle) et quand on est au four et moulin ca s'impact négativement sur tous et comme l'a dit RobertG dans un autre topic mon site est danger à rester avec php 5.6 bientot cette version va disparaitre.

                  Merci pour tous


                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : template.png  Affichages : 0  Taille : 46,1 Ko  ID : 2048343
                  Fichiers joints
                  Dernière édition par freud à 21/02/2023, 13h26 Raison: précisions

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Si tu as un template incompatible J4, il peut expliquer la désorganisation de la page de liste des templates. Tu as donc intérêt à le désinstaller.
                    Mais en J3, je ne me souviens pas avoir rencontré ce type de problème.

                    Pour la version de PHP en ligne, as-tu essayé de voir si la 7.1 ou la 7.2 se répercutent bien une fois définies dans ton MultiPHP ou si ça fait comme avec la 7.4 ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Si tu as un template incompatible J4, il peut expliquer la désorganisation de la page de liste des templates.
                      Non je ne suis pas en J4 j'ai joomla 3.10.10 bien que j'ai vérifier la BD en activant correction message "La structure des tables de la base de données est à jour." à chaque maj de joomla je le fait

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Pour la version de PHP en ligne, as-tu essayé de voir si la 7.1 ou la 7.2 se répercutent bien une fois définies dans ton MultiPHP ou si ça fait comme avec la 7.4 ?
                      Pour 7.1 ou 7.2 ou 7.4 le site fonctionne toujours mais dans information systeme la version est 5.6 comme tu l'as dis dans l'autre topic joomla est trompé suite à la désactivation du phpinfo() et dans la liste déroulante Version de PHP c'est figé en 5.6 (Gestionnaire MultiPHP) et sous cette liste (liste des domaines) c'est en 7.4 avec cette version le site devrait donner Failed to load 'g5_helium' template or non c'est figé en 5.6 par l'hebergeur alors vu tous ces probleme avec gantry et le parametrage de l'hebergeur j'envisage de changer de template

                      Merci RobertG

                      Dernière édition par freud à 21/02/2023, 12h09

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut-il ouvrir un topic au sujet du problème de la liste des templates ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce serait peut-être mieux, en effet
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci RobertG

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Mon problème de la liste des templates étant réglé maintenant je vais essayer de mettre à jour gantry soit ca passera soit cassera sans backup
                              J'avais omis de préciser que lorsque je l'ai mis à jour avant le transfert du site puis ayant abandonner suite à un echec de maj la page des themes ne s'affiche plus correctement comme sur la capture jointe et n'arriverais plus à afficher la pages de la config des particles (layout) est-ce que la maj corrigera ca ou il faut d'abord corriger ca ?

                              Autre chose, la maj à marcher Sous Wamp en local avec php 5 et 7.x en desactivant d'abord tous les plugins de gantry avant maj puis reactivant seulement le plugin system de gantry et n'avais que juste 2 lignes à corriger dans le custom.scss puis recompiler

                              Merci et bonne journée


                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : gantry5-theme.png  Affichages : 0  Taille : 86,8 Ko  ID : 2048445
                              Dernière édition par freud à 23/02/2023, 11h06 Raison: précisions

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X