Liste des templates désorganisée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Liste des templates désorganisée

    Bonjour,

    J'ai Joomla 3.10.10 dans l'administration Extensions-Templates-Templates je n'ai plus la possibilité de changer de template je joins une capture qui pourrait bien expliquer la chose

    Ce probleme traine depuis une migration de joomla 2.5 vers la 3 d' il y a quatre 4 ans environ et ne lui avait pas accorder de l'importance je ne me souviens si c'etait dù à l'installation gantry

    Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter.


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : template.png  Affichages : 23  Taille : 46,1 Ko  ID : 2048365
    Fichiers joints
    Dernière édition par freud à 22/02/2023, 16h31

  • #2
    Bon, maintenant je viens de mettre rapport d'erreurs au maximum et l'affichage en haut de la liste ca donne

    Code:
    [B]Strict Standards[/B]: Only variables should be assigned by reference in [B]/public_html/plugins/system/gsv/gsv.php[/B] on line [B]52[/B]
    et au bas de la liste

    Code:
    [B]Fatal error[/B]: Call to a member function get() on boolean in [B]/public_html/administrator/components/com_templates/views/templates/tmpl/default.php[/B] on line [B]85[/B]

    Commentaire


    • #3
      Re-Bonjour,
      Je n'arrive rien à lire dans la copie d'écran, mais le message d'erreur indique qu'il faudrait mettre à jour ou désactiver ce plugin système "gsv" (vérifier préalablement à quoi il sert, mais rien à voir avec gantry 5, peut-être gantry 4, mais je n'ai pas plus cette version pour confirmer). Voir aussi d'éventuels templates en version J 1.5 ou 2.5 à désinstaller complètement (pas uniquement désactiver).
      Update: j'ai téléchargé le package Gantry 4 ici https://gantry.org/downloads, il n'y a pas de plugins gsv.php.
      Dernière édition par chris67 à 21/02/2023, 14h51
      freud aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Envoyé par chris67 Voir le message
        Je n'arrive rien à lire dans la copie d'écran.
        J'attache de nouveau la copie en tout cas j'ai fait importer et taille entière je ne sais pas si c'est correct

        Envoyé par chris67 Voir le message
        Re-Bonjour,
        désactiver ce plugin système "gsv" (vérifier préalablement à quoi il sert, mais rien à voir avec gantry 5, peut-être gantry 4).
        C'est bon j'ai trouver d'où il vient c'est Google Site Verification by Websoft,rien à voir avec gantry je l'ai désactivé merci

        Envoyé par chris67 Voir le message
        Voir aussi d'éventuels templates en version J 1.5 ou 2.5 à désinstaller complètement (pas uniquement désactiver).
        J'avais foutu la pagaille en faisant des essais de templates sans penser aux conséquences, j'ai commencés par désinstaller les templates une partie est toujours affichées et dans la liste et dans le dossier Template du site ils figurent encore mais dans la liste Extensions-Gestion non
        Cette partie qui n'est plus affichée dans Gestion es ce que je peux les supprimer dans PhpMyAdmin ? Je ne vois que la table jnew_template_styles es ce qu'il y a d'autres tables ?
        Merci

        Envoyé par chris67 Voir le message
        Update: j'ai téléchargé le package Gantry 4 ici https://gantry.org/downloads,
        Merci pour ton aide chris67



        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : template2.png  Affichages : 0  Taille : 56,6 Ko  ID : 2048373

        Commentaire


        • #5
          Il n' y a que les tables jnew_template_styles et jnew_extensions qu'il faut attaquer pour supprimer les templates, pourriez-vous me confirmer SVP ?
          Ils ne sont pas référencés ailleurs que dans ces tables ?
          Merci
          Dernière édition par freud à 21/02/2023, 15h54

          Commentaire


          • #6
            Oui, a priori, mais ces templates ont des dépendances sous forme de fichiers qui ne sont pas supprimées en effaçant l'entrée dans la table avec phpmyadmin, peut-être aussi des plugins associés. Il faut vraiment bien tout contrôler et désinstaller.
            freud aime ceci.

            Commentaire


            • #7
              Je vais encore faire des recherches pour m'en assurer

              Merci pour ton aide chris67

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Dans mes recherches j'ai vu pas mal de gens ayant le même problème notamment chez les anglophones
                Des Templates qui ne sont plus mises à jour cause ce problème, bref.

                Voici ce que j'ai :

                (site local)

                1) -désinstaller les templates dans Extensions-Gestion
                2) -supprimer les templates et éventuellement les plugins associés (si il y'en a) dans les tables jnew_template_styles et jnew_extensions
                3)- supprimer physiquement ces templates dans le dossier public_html/templates

                C'est rentré dans l'ordre

                (site distant)

                1) - désinstaller les templates dans Extensions-Gestion
                2) - je ne l'ai pas fait parce que je n'ai pas un backup récent
                3) - renommer physiquement ces templates dans le dossier public_html/templates mais normalement on peut les supprimés dans mon cas je ne voulais pas prendre de risque (pas de backup)

                C'est rentré dans l'ordre

                Sauf que pour activer (changer) un template, j'ai oublié ca fait longtemps que je n'ai pas tripoter mais je trouverais.

                Merci et bonne journée
                Dernière édition par freud à 22/02/2023, 21h30

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Si tu accèdes à la base distante avec phpMyAdmin, tu fais une sauvegarde de la base, puis tu supprimes les entrées dans les tables comme en local.
                  Dans la mesure où ce sont des templates inutilisés et que le site fonctionne après leur changement de nom, tu peux les supprimer.

                  Une fois qu'un template est installé, tu vas dans la gestion des extensions->templates->styles pour définir celui que tu veux utiliser.
                  freud aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    merci Robert c'est trés sympa !

                    Bonne journée


                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X