Manque d'élément pour un plantage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Manque d'élément pour un plantage

    Bonsoir,
    Cherchant à me familiariser avec Akeeba, j'ai
    1. sauvegardé un site glr.fr/site1
    2. vidé site1 en ne laissant à la racine que
      1. la sauvegarde (...jpa)
      2. le kickstart.php
      3. le kickstart.ini
    3. restauré. Et tout va bien, je retrouve site1
    4. Cherchant à mettre en place glr.fr/site2 un clone de site1, je retente une restauration
    5. Ca semble bien se passer, mais en ouvrant le nouveau site, rien. Juste écran blanc avec Error
    Un peu maigre comme info !! Dans configuration.php, je passe $debug à '1', mais pas plus d'info. Rien non plus dans le dossier Logs
    J'ai loupé quelque chose.
    Merci d'avance.
    Gérard
    Dernière édition par glr53 à 23/03/2023, 00h10

  • #2
    Bonjour,

    Il y a quelques manques d'informations dans votre parcours...

    - Les deux sites ont bien des bases de données différentes mais le même hébergement ?

    - Il n'y a pas de fichier a la base du domaine comme un htaccess ?

    - A l'effacement du site ('vidé'), l'espace est bien vide ( y compris les fichiers cachés comme le .htaccess ? )

    - A la dernière page d'akeeba, c'est bien indiqué que les chemin log et tmp sont bien écrasé afin de remplacer site1 par site2.

    En effet, la base de données du 2ème site doit être disponible avec un nom différent. Toutefois les versions de base et de php doivent être identique.
    L'utilisation d'un logiciel FTP est configuré généralement par défaut sans afficher les fichiers cachés comme le .htaccess d'où la nécessité de vérifier.
    Enfin akeeba écrasent désormais par défaut mais si votre version d'akeeba est plus vieille, il faut cocher la case "d'écrasement" dans la dernière étape de restauration.


    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, et merci Daneel.
      J'avais loupé qu'il fallait une nouvelle database. J'ai créé une nouvelle database et relancé, mais le problème est toujours là. Par contre j'avais aussi un .htaccess.
      Je reprends tout à tête reposée et je reviens.
      Merci encore.
      Gérard

      Commentaire


      • #4
        salut,
        vide tous les fichiers de ton site2, créez ta bdd, ou utilise un autre préfixe de bdd lors de ta restauration et recommence.
        Ton site1 est toujours fonctionnel ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          pour cause de problèmes divers sur mon site, sans rapports avec AKEEBA, j'ai mis de côté pour l'instant ma préoccupation sur ce sujet.
          Merci de vos réponses. Quand la situation se sera stabilisée, je reviendrai probablement vers vous.
          Merci de votre collaboration
          Gérard

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Voulant créer dans un domaine (disons domaineclone.com) une copie de mon site opérationnel (disons domaineoper.com), je pensais utiliser Akeeba.
            Je me heurte à un problème, compte tenu des volumes en cause. J'ai donc les étapes suivantes :
            1. Akeeba backup copy de domaineoper.com. Tout va bien, en 7 minutes je trouve dans un dossier domaineoper/Akeeba mes fichiers .jpa, .j01, .j02, .j03 et .j04
            2. Je télécharge avec Filezilla en local (disons dans un dossier transfert) ces 5 fichiers, j'en ai pour un peu plus d'1h30 . Bon !!
            3. Ça se gâte, car je dois uploader ces 5 fichiers de mon dossier local (disons transfert) vers mon hébergement (domaineclone.com). Et dans ce sens, ça va prendre environ 1 jour et demi !! (Je n'ai pas encore la fibre)
            4. Je n'aurai plus qu'à "restaurer" dans domaineclone.com
            N'y a-t-il pas moyen de fournir à l'étape 4, les urls de ces fichiers jpa, j01, ... au lieu des fichiers eux-mêmes ??
            Merci d'avance de vos avis.
            Gérard

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Si ton clone est sur le même serveur, tu peux déplacer (pas copier) par ftp ou avec un gestionnaire de fichiers en lige si ton hébergeur en met un à ta disposition les fichiers de sauvegarde de l'un à l'autre.
              Tu peux aussi tout simplement définir dans le profil de sauvegarde Akeeba le dossier du nouveau site, le temps de la sauvegarde, puis remettre celui actuellement défini.

              Si tu utilises Akeeba backup pro et que ton site clone est sur un autre serveur, tu peux en effet, avec la version pro de kickstart importer les fichiers à partir de leur URL.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Robert,
                Le seul point commun des 2 sites est qu'ils sont chez OVH, mais sur 2 serveurs différents.
                Je vais essayer Akeeba backup Pro.
                Merci de ton aide.
                Gérard

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X