Could not connect to MySQL server ? erreur 0 (Fabrik)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Could not connect to MySQL server ? erreur 0 (Fabrik)

    Bonjour,

    Je veux tester en local (essentiellement pour avoir un accès plus facile à la base) un site J3 utilisant Fabrik.
    J'ai restauré le site dans Wampserver, PHP 8.0 et MariaDB 10.4 (en ligne 8.1 et 10.3) sans aucun incident, la base s'est bien remplie, j'y accède sans problème, le paramétrage est "MySQLi".
    J'ai fait une mise à jour Github (copie de fichiers par le gestionnaire de fichiers local) de Fabrik, mais lorsque je tente d'ouvrir la page d'accueil du site, j'ai ce message
    Could not connect to MySQL server
    Le débogage bloque sur le fichier \libraries\joomla\database\driver\mysqli.php:173
    En ligne, après mise à jour de Fabrik, le site fonctionne toujours correctement.

    Je ne me souviens pas avoir déjà rencontré une telle erreur. L'écrasement des fichiers système n'a pas eu d'effet

    Suppression du contenu du dossier, nouvelle restauration, pas mieux. Je réessaie en passant à MariaDB 10.3 et même chose.

    Qui aurait une idée de la cause et de la solution ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    J'ai modifié le site d'origine en ouvrant sur une page vide (blog d'articles épinglés) et récupéré une sauvegarde de la base distante. Le site s'ouvre sans erreur, mais impossible d'accéder aux pages Fabrik qui renvoient cette erreur de connexion.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'avais oublié qu'en cas de transfert de site et/ou changement de base de données, il fallait modifier la "connexion" en redéfinissant la base et ses accès.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X