Impossible d'utiliser les menus en cas de connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'utiliser les menus en cas de connexion

    Bonjour,
    Le problème pourrait se résumer dans le titre du sujet, s'il était d'avoir une aide SVP.
    Version Joomla 3.10.11 - PHP 8.1.0
    ​Voici le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaye de naviguer sur le site, mais cela ne se produit qu'après s'être connecté sur le site :
    Code:
    [FONT="Arial"]count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given[/FONT]
    ​
    Dernière édition par zebulon21 à 24/03/2023, 19h36

  • #2
    Après de multiples tests, c'est une d'incompatibilité avec la version PHP 8.1.0, mais je ne vois pas exactement ce qui pose ce problème.
    C'est OK avec PHP 7.4.30

    Commentaire


    • #3
      Il faut activer le Debug et aussi mettre le Error Reporting sur maximum dans la Config du site... et alors on voit le fichier coupable... donc l extension.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce tuyau mais il y a quelque chose qui m'échappe... sans doute n'ai-je pas le niveau ?

        Cela me fait apparaitre des ( ! ) Deprecated: et des ( ! ) Warning: suivis de toute une série d’URL avec des colonnes « Time » et « Memory » incompréhensibles (pour moi).
        Ensuite ces pages d’erreurs sont bloquantes, plus d'accès à l’administration ni à la page d’accueil du site ; de sorte qu’il est impossible de reproduire la connexion qui pose problème pour espérer avoir le message d'erreur correspondant… ???

        Il faut installer une copie du fichier d’origine "configuration.php" pour retrouver un site fonctionnel…

        Commentaire


        • #5
          Tous ces messages signalent des extensions non compatibles 8.1, donc soit elles ont une version pour J3 plus récente, soit il te faut revenir àa la version 8.0 voire 7.4
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            OK merci,
            J'ai dû revenir à la version 7.4 et j'actualiserai lorsque toutes les extensions seront mises à niveau.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X