panneau administration joomla 3 et LWS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] panneau administration joomla 3 et LWS

    Bonjour

    Pas très calé dans le domaine, je rencontre un soucis depuis que j'ai mis mon site en ligne sur LWS
    (j avais teste ce site sur OVH sur un hébergement perso et je n'avais pas rencontre ce soucis)

    En fait, j’accède a la page d 'authentification du panneau administration.
    Je m'identifie.
    Le panneau s ouvre.
    Et à la moindre requête demandée, page blanche, sans même un message d erreur.

    je dois actuellement faire les MAJ du site via mon hébergement OVH, exporter et réimporter sur LWS..pas très pratique, vous le conviendrez...

    Je vous remercie par avance pour vos actions et reste a votre écoute pour plus d'infos concernant ma problématique
    En vous souhaitant un excellent WE

    cdt
    jerome
    Dernière édition par jerome1965 à 02/05/2014, 16h12
    Cordialement
    Jérôme

  • #2
    Re : panneau administration joomla 3 et LWS

    Bonjour,
    Je faisais héberger des tas de sites chez LWS (depuis plusieurs années), je rencontrai de grandes quantités croissantes de soucis, autant au niveau technique, sécurité qu'administratifs, je migre au fur et à mesure tous les sites de mes clients vers OVH, je ne rencontre plus de soucis.
    Quand j'ai une question à poser, j'ai une réponse claire, rapide et toujours efficace.
    Sans parler des performances des serveurs chez OVH.
    Eric

    Commentaire


    • #3
      Re : panneau administration joomla 3 et LWS

      Bonjour

      Je crois que la page blanche correspond a une erreur de traitement du php dans la page.
      Le mieux serai de pouvoir activer les logs ou le mode display a on le temps de la resolution
      Normalement apres, tu ne devrais plus avoir de page blanche mais la raison de pourquoi elle plante.

      ++
      Wis

      Commentaire


      • #4
        Re : panneau administration joomla 3 et LWS

        Merci Eric et Wismer pour vos reactions.
        En ce qui concerne OVH, Eric, oui..je sais..j'aurai dut. j'ai deja un hebergement chez eux et jamais de soucis je te l accorde.
        Wismer..merci pour ta reponse que j'ai lu attentivement.
        Suis un peu novice et je ne comprend pas tout a fait bien ton explication. Si je pouvais avoir plus d info sur cette modification.
        je dois la faire directement de mon panneau administratif LWS ? ou sur un fichier se trouvant à la racine.
        Merci par avance pour ton retour.
        cdt
        jerome
        Cordialement
        Jérôme

        Commentaire


        • #5
          Re : panneau administration joomla 3 et LWS

          Je ne connais pas vraiment J!3.0
          mais sur J!2.5, dans configuration global->server, tu vois error reporting. Tu le mets en developpement.
          en config global->system, tu verifies que tu ais un repertoire logs

          Puis apres, tu recuperes par ftp les fichiers ou les fichiers autre que index.html dans le repertoire logs et tu edites les fichiers avec un notepad++.
          C'est peut etre pas la plus belle des techniques, mais elle marche
          ++

          Commentaire


          • #6
            Re : panneau administration joomla 3 et LWS

            si tu n'as plus acces comme je viens de le relire au panneau administrateur
            tu edite le fichier de conf il doit avoir une ligne qui ressemble a celle la.
            Code PHP:
            public $error_reporting 'maximum'
            ca fait la meme chose sans passer par l'interface

            Commentaire


            • #7
              Re : panneau administration joomla 3 et LWS

              Envoyé par Wismer Voir le message
              si tu n'as plus acces comme je viens de le relire au panneau administrateur
              tu edite le fichier de conf il doit avoir une ligne qui ressemble a celle la.
              Code PHP:
              public $error_reporting 'maximum'
              ca fait la meme chose sans passer par l'interface

              Bonjour Wismer.
              j'ai deja fait cette action..de mettre a MAXIMUM cette ligne
              Mais rien ny fait..toujours page blanche lorsque je me log sur mon panneau admin joomla..
              c'est penalisant car je ne peux faire aucun changement autrement qu'en passant par un autre hebergeur ou j'ai mis le site.
              je travaille dessus, recupere la BD et la reinjecte sur l 'autre hebergeur, celui de l'association.
              ca va un moment..mais a chaque fois j ai un peu la frousse de tout claqué !


              Desole de ne pas avoir repondu plus tot, j 'etais en deplacement travail.
              merci par avance pour ton retour.
              jerome

              ps si tu veux mes ID pour jeter un oeil..pas de soucis.
              Cordialement
              Jérôme

              Commentaire


              • #8
                Re : panneau administration joomla 3 et LWS

                et maintenant, tu recuperes les fichiers qui se trouvent dans le repertoires logs.
                Tu les edites et tu regardes le contenu.

                Essaye de nous mettre les 10 dernieres lignes de chaque fichier autre que le index.html.

                ++
                Wis

                Commentaire


                • #9
                  Re : panneau administration joomla 3 et LWS

                  Envoyé par Wismer Voir le message
                  et maintenant, tu recuperes les fichiers qui se trouvent dans le repertoires logs.
                  Tu les edites et tu regardes le contenu.

                  Essaye de nous mettre les 10 dernieres lignes de chaque fichier autre que le index.html.

                  ++
                  Wis
                  Wismer,

                  je viens de regarder via FTP, j'ai deux fichiers de log

                  error.log
                  access.log
                  je pense que c'est celui là

                  #
                  #<?php die('Forbidden.'); ?>
                  #Date: 2014-02-24 14:36:19 UTC
                  #Software: Joomla Platform 12.2.0 Stable [ Neil Armstrong ] 21-September-2012 00:00 GMT

                  #Fields: datetime priority category message
                  2014-02-24T14:36:19+00:00 INFO joomlafailure Vous devez indiquer un mot de passe!
                  2014-02-26T13:14:28+00:00 INFO joomlafailure Vous devez indiquer un mot de passe!
                  2014-02-26T13:14:36+00:00 INFO joomlafailure Le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur, ou vous n'avez pas encore de compte.
                  2014-02-26T13:14:40+00:00 INFO joomlafailure Vous devez indiquer un mot de passe!

                  pour faire simple:

                  j'ai deux hebergeur, l un LWS pour l assoce, et l 'autre OVH, hebergement qui me sert a faire des test.
                  J'ai fait ce site en local sous joomla3
                  login et mot de passe en local qui passe sur OVH
                  le fichier error que je t'ai copie au dessus est sur LWS



                  lequel des deux veux ?
                  Merci par avance pour ton action.
                  jerome
                  Dernière édition par jerome1965 à 09/05/2014, 10h16
                  Cordialement
                  Jérôme

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : panneau administration joomla 3 et LWS

                    les erreurs de type INFO ne sont en principe pas bloquante.

                    Cherches des erreur de type WARNING, ou autre chose que INFO dans les 2 fichiers.
                    Je suis surpris, que 2 fichiers de log?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : panneau administration joomla 3 et LWS

                      Wismer

                      J'ai pas l impression que mon message ai ete enregistre
                      au sujet du deuxieme fichier que j'ai trouve
                      celui que j ai mis en premier est dans un dossier a la racine appelle LOG
                      le fichier ci dessous lui est a la racine egalement mais avec le fichier config, robot etc.

                      [Thu Feb 27 17:06:31 2014] [error] [client 46.218.144.254] FastCGI: server "/var/www/scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/cgi-bin/php5.4.external" stderr: Stack trace:
                      [Thu Feb 27 17:06:31 2014] [error] [client 46.218.144.254] FastCGI: server "/var/www/scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/cgi-bin/php5.4.external" stderr: #0 /htdocs/libraries/legacy/error/error.php(768): JSite->getTemplate()
                      [Thu Feb 27 17:06:31 2014] [error] [client 46.218.144.254] FastCGI: server "/var/www/scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/cgi-bin/php5.4.external" stderr: #1 /htdocs/plugins/system/redirect/redirect.php(121): JError::customErrorPage(Object(InvalidArgumentExce ption))
                      [Thu Feb 27 17:06:31 2014] [error] [client 46.218.144.254] FastCGI: server "/var/www/scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/cgi-bin/php5.4.external" stderr: #2 [internal function]: PlgSystemRedirect::handleError(Object(InvalidArgum entException))
                      [Thu Feb 27 17:06:31 2014] [error] [client 46.218.144.254] FastCGI: server "/var/www/scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/cgi-bin/php5.4.external" stderr: #3 {main}

                      il y a encore d autres lignes


                      là je suppose qu il y a des anomalies.
                      merci par avance pour ton retour
                      jerome
                      Cordialement
                      Jérôme

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : panneau administration joomla 3 et LWS

                        essaye de mettre toutes les lignes d'une meme action.
                        Comment determiner
                        Tu choisis ton IP, a premiere vue, ca risque d'etre 46.218.144.254
                        Puis apres tu mets toutes les lignes correspondant a cette ip et dans le meme temps horaire.
                        Bien evidement, tu fais le strict minimum en changement de page pour avoir le moins de log a lire.

                        Selon ce que tu ecris, la premiere erreur vient du template.
                        Peux tu verifier si les templates installes sur les 2 sites sont les memes? ( tous les templates, pas uniquement ceux qui sont utilises )

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : panneau administration joomla 3 et LWS

                          Envoyé par Wismer Voir le message
                          essaye de mettre toutes les lignes d'une meme action.
                          Comment determiner
                          Tu choisis ton IP, a premiere vue, ca risque d'etre 46.218.144.254
                          Puis apres tu mets toutes les lignes correspondant a cette ip et dans le meme temps horaire.
                          Bien evidement, tu fais le strict minimum en changement de page pour avoir le moins de log a lire.

                          Selon ce que tu ecris, la premiere erreur vient du template.
                          Peux tu verifier si les templates installes sur les 2 sites sont les memes? ( tous les templates, pas uniquement ceux qui sont utilises )

                          Voila Wismer

                          En fait le template c'est un protostar propose dans version 3 de joomla
                          je vois ISIS comme template, de memoire c'est le template du panneau admin
                          si je le change ?

                          90.28.49.195 - - [01/Mar/2014:09:31:59 +0100] "GET /administrator/templates/isis/favicon.ico HTTP/1.1" 200 788 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0"
                          90.28.49.195 - - [01/Mar/2014:09:31:59 +0100] "GET /media/jui/js/chosen.jquery.min.js HTTP/1.1" 200 6497 "http://www.scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/administrator/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0"
                          90.28.49.195 - - [01/Mar/2014:09:31:59 +0100] "GET /administrator/templates/isis/css/template.css HTTP/1.1" 200 24693 "http://www.scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/administrator/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0"
                          90.28.49.195 - - [01/Mar/2014:09:32:00 +0100] "GET /administrator/templates/isis/images/joomla.png HTTP/1.1" 200 6922 "http://www.scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/administrator/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0"
                          90.28.49.195 - - [01/Mar/2014:09:32:00 +0100] "GET /media/jui/css/chosen-sprite.png HTTP/1.1" 200 559 "http://www.scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/media/jui/css/chosen.css" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0"
                          90.28.49.195 - - [01/Mar/2014:09:32:00 +0100] "GET /media/jui/fonts/IcoMoon.woff HTTP/1.1" 200 18082 "http://www.scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/administrator/templates/isis/css/template.css" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0"
                          90.28.49.195 - - [01/Mar/2014:09:36:55 +0100] "POST /administrator/index.php HTTP/1.1" 303 25 "http://www.scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/administrator/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0"
                          90.28.49.195 - - [01/Mar/2014:09:36:55 +0100] "GET /administrator/index.php HTTP/1.1" 200 5540 "http://www.scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/administrator/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0"
                          90.28.49.195 - - [01/Mar/2014:09:36:56 +0100] "GET /administrator/components/com_jcomments/assets/css/icon.css?v=2 HTTP/1.1" 304 - "http://www.scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/administrator/index.php" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0"
                          90.28.49.195 - - [01/Mar/2014:09:36:56 +0100] "GET /media/plg_quickicon_joomlaupdate/js/jupdatecheck.js HTTP/1.1" 200 633 "http://www.scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/administrator/index.php" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0"
                          90.28.49.195 - - [01/Mar/2014:09:36:56 +0100] "GET /media/plg_quickicon_extensionupdate/js/extensionupdatecheck.js HTTP/1.1" 200 544 "http://www.scie-musicale-lame-sonore-andials.fr/administrator/index.php" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0"
                          Cordialement
                          Jérôme

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : panneau administration joomla 3 et LWS

                            suis un peu boulet sur ce coup là IoI
                            Cordialement
                            Jérôme

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : panneau administration joomla 3 et LWS

                              ici il n'y a que des logs de reussites.
                              Code PHP:
                              HTTP/1.1" 200 
                              le 200 veut dire que tout c'est passe normalement.

                              Je prefere celui avec
                              Code PHP:
                              [error
                              Je ne te demande pas de changer de template, enfin pas encore, seulement de voir si les 2 sont identiques et sont presents.

                              et si tous sont presents
                              mets plus de logs error si tu peux.
                              Dernière édition par Wismer à 09/05/2014, 16h45

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X