Erreur 1054

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur 1054

    Bonjour,
    J'ai une erreure 1054 TPL_GK_LANG_ERROR_INFO TPL_GK_LANG_ERROR_DESC depuis que j'ai transféré grâce à akeeba backup mes membres sur mon new site.
    Auriez vous une solution s'il vous plaît?
    Merci de votre attention

  • #2
    Re : Erreur 1054

    Bonjour,
    il semble (?) que cela ait à voir avec Gavick, si tu utilises leur template, peut être faut il d'abord prendre contact avec eux ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 1054

      Voilà l'erreur qu'il me mette:
      Unknown column 'otep' in 'uzk53_users' SQL=ALTER TABLE `uzk53_users` ADD COLUMN `requireReset` tinyint(4) NOT NULL DEFAULT 0 COMMENT 'Require user to reset password on next login' AFTER `otep`
      Avez vous une idée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 1054

        Cela vient bien de la BDD "users" que j'ai importé avec akeeba backup.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 1054

          Le message d'erreur te dit que la colonne otep de la table users est inconnue.
          Le code erreur TPL_GK_LANG_ERROR_INFO est un code erreur spécifique à Gavick d'où ma remarque.

          Maintenant je ne sais pas exactement ce que tu as fait, mais après restauration ta table _users ne semble pas correspondre à un schéma de base de données Joomla V3+.

          Tu dis :
          depuis que j'ai transféré grâce à akeeba backup mes membres sur mon new site
          Ca veut dire quoi? Akeeba backup permet de sauvegarder et restaurer un site et sa base. si tu te contentes de sauvegarder ta base de données avec Akeeba et que tu la restaures sur un site qui est installé avec une autre version, tu vas droit dans le mur.

          Peux tu nous dire étape par étape ce que tu as fait exactement et ce que tu voulais faire ?
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 1054

            Alors voila je souhaitais transférer des utilisateurs de mon site joomla 2.5 à mon nouveau site en joomla 3.3.0.
            Après avoir cherché une extension permettant de faire ça, en vain, j'ai décidé de passer par akeeba backup pensant que ça allait fonctionner. Akeeba backup me proposait de transférer que certains fichiers ou table dans la BDD chez donc mis que la table "users".
            Dans un premier temps la migration de juste cette table a marché, les premières fois les membres ont réussi à se connecter sans problème. Mais soudainement cette erreur 1054 est arrivé.
            Je te remercie de me donner de ton temps, pour m'aider

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 1054

              J'ai supprimé tous les membres que j'avais importé, faut-il que je vide aussi la table user_keys ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 1054

                Migrer des éléments uniquement d'une version vers une autre peut s'effectuer avec certains Plugins que tu trouveras dans la JED, nous en reparlerons.

                Une solution intermédiaire est d'utiliser l'outil d'Akeeba encore en beta pour les migrations de site : Akeeba CMS Update https://www.akeebabackup.com/download.html
                L'idée serait de l'utiliser pour migrer (en local) ta version 2.5 en 3.3 a priori cet outil permet de le faire et semble fonctionner assez bien, d'après les retours que j'en ai eu. Après, reprendre la table locale migrée en 3.3 et la recopier dans ta base de production s'effectue sans souci via phpMyAdmin (après une sauvegarde de sécurité du site bien sûr !)

                Sinon des outils de migration de table _users dans la JED il y a quelques uns : http://extensions.joomla.org/extensi...mport-a-export
                ou encore
                Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


                Il y a aussi qui semble assez bien fonctionner J2XML : http://extensions.joomla.org/extensi...a-export/12816

                et certainement d'autre, mais la méthode passant par Akeeba CMS Update, me plait assez car elle permettrait si elle fonctionne de te laisser la maîtrise complète du transfert

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 1054

                  Salut,
                  Désolé de ma réponse tardive.
                  MERCI ! Tout remarche, j'ai migré les utilisateurs proprement plus d'erreur 1054. Tout es ok !

                  J'ai juste un dernier problème je ne peux plus accèder au pannel admin, ni au site avec n'importe quel compte.
                  Dans la BDD table "users" dans la colonne params il y a "null". Que puis je mettre à la place pour avoir les acces admin?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur 1054

                    Le problème est qu'il n'y a pas de valeur par défaut pour ce champ. Il s'agit d'un champ de type JSON qui contient un vecteur d'information variable sur les droits liés aux comptes.

                    Il semble que le minimum de valeur devrait donc être une liste JSON vide soit : {}
                    Mon compte super-utilisateur dispose de ceci :

                    Code:
                    {"admin_style":"8","admin_language":"fr-FR","language":"fr-FR","editor":"jce","helpsite":"http:\/\/help.joomla.org\/proxy\/index.php?option=com_help&keyref=Help{major}{minor}:{keyref}","timezone":"Europe\/Paris"}
                    un compte sans particularité notable contient
                    Code:
                    {"admin_style":"","admin_language":"","language":"","editor":"","helpsite":"","timezone":""}
                    Il te faudra les corriger tous certainement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur 1054

                      J'ai bien mis ça dans params ça ne fonctionne tjrs pas sur mon compte
                      Merci de ton aide

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur 1054

                        Bon on va essayer d'accéder au module de réparation de la base de données sans dérouler toute l'administration puisque tu n'as pas accès.

                        première chose ouvrir (via FTP) le fichier configuration.php et mettre le niveau de signalisation d'erreur sur maximum au cas où on verrait passer un message d'erreur un peu explicite. Mettre la ligne
                        public $error_reporting = 'none';
                        avec la valeur :
                        public $error_reporting = 32767;
                        ensuite accéder directement à la réparation de base de données (si on peut), en lançant l'url : http://nomdedomaine.tld/administrato...&view=database

                        Il va quand même te demander ton compte d'administration et ton mot de passe (encore heureux !), mais avec un peu de chances tu pourras aller jusqu'à la page de situation et accéder au bouton 'Correction'.

                        S'il n'y a rien à corriger, on peut aussi essayer d'accéder à la liste des utilisateurs en accédant directement via le lien : http://nomdedomaine.tld/administrato...ers&view=users

                        Si tu obtiens des messages d'erreurs un peu parlant copie les dans un post

                        Bon courage
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X