Passage en PHP 8 = HTTP ERROR 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Passage en PHP 8 = HTTP ERROR 500

    Bonjour à tous !

    En préparation de ma migration à Joomla 4, je viens de changer de template et je voulais aussi passer en php 8 (l'ancien template ne le permettait pas), mais j'ai un message d'erreur.

    Cela fonctionne sur mon autre site (8.2 accepté sans problème), également Joomla 3 et même template. J'ai contacté l'hébergeur et cela semble venir d'un plugin.

    De mémoire il existe un journal notamment les messages d'erreur mais j'ai peut-être rêvé ?... L'idée serait de m'éviter d'aller à la pêche au plugin à désactiver.

    Si vous avez une idée, merci d'avance de la partager et bonne soirée !

  • #2
    Bonjour,
    Active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum pour essayer de savoir quel plugin (ou autre extension) est en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert !!!
      Le débogage ?... Peux-tu me dire comment faire STP ?

      Commentaire


      • #4
        Depuis l'administration du site, onglet système et onglet serveur, si tu as accès à l'administration.
        Sinon il te faudra modifier le fichier configuration.php pour mettre la variable debug à >1 et error_reporting à maximum
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas trouvé grand chose. J'ai bien une piste : Access-Manager (un ancien système que j'utilisais pour ouvrir un accès privé, mais devenu inutile avec Joomla 3), mais même en désactivant le composant et les plugins, cela ne change rien. Je vais continuer mon enquête... ;-)
          Dernière édition par Joopas à 17/04/2023, 18h35

          Commentaire


          • #6
            Je pense avoir trouvé par la méthode des essais et il semble qu'il s'agit d'un vieux plugin lecteur de mp3... Je vais re-tester cela demain à tête reposée, mais si cela vous arrive, regardez donc du côté des vieux plugins que l'on a tendance à oublier :-)

            Commentaire


            • #7
              Alors, en supprimant le fameux plugin j'ai réussi à passer en php 8 et même 8.1, mais pas 8.2. J'ai là un autre message d'erreur : juste "Error". J'ai un autre site Joomla (autre hébergeur, mais je ne pense pas qu'il y a là une incidence) et là cela passe. Je peux donc comparer et j'ai désactivé les plugins et composants différents, mais cela ne passe passe.
              Peut-être une idée du problème ? Pas d'urgence car l'important était de passer en 8, mais un jour ou l'autre il faudra bien que je trouve le problème...

              Commentaire


              • #8
                Joomla! 4.2 n'est pas compatible PHP 8.2 (et sûrement aussi de nombreuses extensions), il y a peut-être encore des erreurs avec cette version dans Joomla! 4.3, donc inutile de chercher à faire fonctionner un site J3 sous PHP 8.2
                Joopas aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Ah... bonne info merci Robert ! Du coup, l'autre site doit plutôt redescendre en 8.1 pour éviter d'avoir un bug lors de la migration ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense même que tu peux repasser temporairement en 8.0
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais repasser temporairement donc, reste que le problème est décalé dans le temps...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X