Legend, legende, legendary.....

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Legend, legende, legendary.....

Bonjour,

Grâce à webcrea, j'ai enfin résolu mon souci de transfert de fichiers dans "media" mais j'ai une autre interrogation...
    Je voudrais que le nom de mes fichiers apparaisse en légende de chaque photo
    J'utilise sigplus pour créer ma galerie.
    Ou alors, si ce n'est pas le nom, j'aimerais quand même faire apparaitre une légende.

Je n'ai rien vu sur le forum à ce sujet, mais comme le dit webcrea, j'ai besoin de lunettes !!!

Bon alors si quelqu'un a une idée, si possible qui ne demande pas d'aller mettre des pages de codes dans des endroits inavouables.....je prends

Merci et bonne journée à toutes et tous (j'ai pas vu de filles, mais j'ai encore dû mal voir!!)

Re : Legend, legende, legendary.....

Bonjour,

Envoyé par mimi690 Voir le message
    Je voudrais que le nom de mes fichiers apparaisse en légende de chaque photo
    J'utilise sigplus pour créer ma galerie. [...] Je n'ai rien vu sur le forum à ce sujet, mais comme le dit webcrea, j'ai besoin de lunettes !!!

...En ôtant vos lunettes noires et en chaussant des lunettes de vue, vous devriez pouvoir tout comprendre en parcourant la documentation, qui est ici : http://hunyadi.info.hu/levente/en/sigplus/advanced.

En résumé, il suffit de créer un fichier nommé labels.txt que vous déposerez dans le dossier où sont logées vos photos.

Le format de chaque ligne de ce petit fichier texte est très simple :

image1.jpg|Titre de l'image 1|Description de l'image 1
    image1.jpg|Titre de l'image 2|Description de l'image 2

Il est également possible de ne pas titrer une photo :
    image.jpg||Description de l'image

Et de même il est possible d'utiliser seulement un titre, sans description :
    image.jpg|Titre de l'image

REMARQUES :
    • La langue française comportant des accents (é ô ...) et des signes diacritiques (par exemple ç dans français), il est nécessaire d'enregistrer votre fichier labels.txt au format UTF-8. C'est chose facile avec un éditeur de texte un tant soit peu évolué (par exemple Notepad2 ou Notepad++).
    • Si vous avez plusieurs dossiers de photos, il faut bien sûr créer plusieurs labels.txt, un par dossier.

Cordialement,

PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 09/05/2014, 02h41
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Envoyé par PhilJ Voir le message
      Bonjour,

...En ôtant vos lunettes noires et en chaussant des lunettes de vue, vous devriez pouvoir tout comprendre en parcourant la documentation, qui est ici : http://hunyadi.info.hu/levente/en/sigplus/advanced.

En résumé, il suffit de créer un fichier nommé labels.txt que vous déposerez dans le dossier où sont logées vos photos.

Le format de chaque ligne de ce petit fichier texte est très simple :

image1.jpg|Titre de l'image 1|Description de l'image 1
      image1.jpg|Titre de l'image 2|Description de l'image 2

Il est également possible de ne pas titrer une photo :
      image.jpg||Description de l'image

Et de même il est possible d'utiliser seulement un titre, sans description :
      image.jpg|Titre de l'image

REMARQUES :
      • La langue française comportant des accents (é ô ...) et des signes diacritiques (par exemple ç dans français), il est nécessaire d'enregistrer votre fichier labels.txt au format UTF-8. C'est chose facile avec un éditeur de texte un tant soit peu évolué (par exemple Notepad2 ou Notepad++).
      • Si vous avez plusieurs dossiers de photos, il faut bien sûr créer plusieurs labels.txt, un par dossier.

Cordialement,

PhilJ

Que voilà des explications claires, même pour un non-voyant !!!

Merci beaucoup : je teste et je te dirai comment je m'en suis tiré
      J'ai vu par hasard comment faire le "slash droit" avec un mac sur le site, faut juste que je retrouve.....

A+ et encore merci

Commentaire

Et j'ai trouvé pour le "pipe" !!

Commentaire

Et j'ai trouvé pour le "pipe" !!
          Bon alors j'ai créé un fichier qui s'appelle "blabla.txt" dans TextEdit sur mac.
          Dedans j'ai créé une ligne comme ceci "super-voiture|ferrari"

J'ai mis le fichier dans mon dossier de photo où une photo s'appelle super-voiture et là, il ne se passe rien (dry)

Quel épisode (voire même toute le série) ai-je lamentablement raté ??
          Le format doit-il être RTF ou Texte, ou ni l'un ni l'autre ???

Commentaire

Bonjour,

Bon alors j'ai créé un fichier qui s'appelle "blabla.txt" dans TextEdit sur mac.
            Dedans j'ai créé une ligne comme ceci "super-voiture|ferrari"

J'ai mis le fichier dans mon dossier de photo où une photo s'appelle super-voiture et là, il ne se passe rien (dry)

Quel épisode (voire même toute le série) ai-je lamentablement raté ??
            Le format doit-il être RTF ou Texte, ou ni l'un ni l'autre ???
            ...Oui, c'est une bonne partie de la série. Il va vous falloir prendre rendez-vous chez votre opticien :
            1. Supposons que votre photo aie pour nom super-voiture.jpg => le code correct dans le fichier texte est alors non pas "super-voiture|Ferrari" (sans les guillemets), mais "super-voiture.jpg|Ferrari" (toujours sans les guillemets). Ou bien, avec une description : "super-voiture.jpg|Ferrari|Super mais je dois encore faire quelques économies pour l'acheter". La raison : Sigplus ne peut pas deviner que votre photo s'appelle super-voiture.jpg. Elle pourrait tout aussi bien s'appeler, par exemple, super-voiture.png (et rien n'interdit d'avoir 2 photos différentes dans le même dossier, l'une nommée super-voiture.jpg et l'autre super-voiture.png).
            2. Si vous choisissez de nommer le fichier texte blabla.txt plutôt que d'utiliser le nom par défaut labels.txt, alors il faut impérativement en informer Sigplus dans les paramètres du plugin Sigplus, champ de saisie 'Nom du fichier labels'. Sinon, il ne pourra pas le deviner. A ce sujet aussi : si votre fichier texte s'appelle blabla.txt, n'entrez pas blabla.txt dans ce champ, mais uniquement blabla, sans l'extension .txt.
            3. Que vous nommiez le fichier texte blabla.txt plutôt que labels.txt, le format du fichier texte est tout simplement le format texte brut, avec une extension .txt. N'utilisez en aucun cas un autre format embarquant ou pouvant embarquer des particularités typographiques (.rtf ou .doc par exemple) car le résultat serait imprévisible. Donc utilisez un éditeur de textes plutôt qu'un traitement de textes.
            4. Au moment de la sauvegarde de votre fichier texte, précisez bien l'encodage : UTF-8. Si vous négligez ce point, vos titres et vos descriptions s'afficheront sans accents ni signes diacritiques.

Concernant ce dernier point : les éditeurs de textes les plus simples (par exemple Notepad, le bloc-note de Windows) ne savent pas (ré-) encoder un document. Donc il vous faut un éditeur de textes un peu évolué.

Avec Windows, vous pouvez par exemple utiliser Notepad2 (version francisée ici : http://www.adam-bryan.fr/notepad2). Vous trouverez facilement des équivalents pouvant fonctionner avec Apple Mac, commerciaux ou gratuits. Voyez par exemple http://stackoverflow.com/questions/9...-tools-for-mac.

Cordialement,

PhilJ
            Dernière édition par PhilJ à 10/05/2014, 02h24
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Pfiou ....j'en suis baba (et pas blabla !!)

Il me semble que la base du souci vient de l'éditeur de texte, même s'il y avait d'autres petits couacs ....:confuses:

A nouveau un grand merci

Je re-tente l'expérience et je te tiendrais informé (les bons profs, comme les bons élèves, doivent être reconnus)

Commentaire

J'ai téléchargé TextWrangler et j'ai fait ce qu'on voit sur les fichiers joints.....et toujours pas !

What else ?????

Commentaire

J'ai téléchargé TextWrangler et j'ai fait ce qu'on voit sur les fichiers joints.....et toujours pas !

What else ?????

...Else : « Pièces jointes spécifié(e)s non valides. »

Commentaire

...Else : « Pièces jointes spécifié(e)s non valides. »
                    Bizarre, ce sont des copies d'ércan en png ....je recommence !

Commentaire

Bizarre, ce sont des copies d'ércan en png ....je recommence !
                      ...Pareil même chose :-\

=> Le mieux : affichez une photo sur votre site (par exemple super-voiture-jpg) devant faire partie d'une galerie, MAIS sans chercher à l'insérer dans une galerie, donc en l'insérant normalement dans un article. Puis revenez par ici en donnant ici l'URL de la page où elle s'affiche. Votre souci sera alors rapidement résolu.

Cordialement,

PhilJ

Commentaire

...Pareil même chose :-\

=> Le mieux : affichez une photo sur votre site (par exemple super-voiture-jpg) devant faire partie d'une galerie, MAIS sans chercher à l'insérer dans une galerie, donc en l'insérant normalement dans un article. Puis revenez par ici en donnant ici l'URL de la page où elle s'affiche. Votre souci sera alors rapidement résolu.

Cordialement,

PhilJ

Bonjour,

J'ai malgré tout scanné les copies d'écran pour un nouvel essai.... et voici l'URL demandé

Je ne vois pas trop en quoi cet URL va vous aider à m'aider, mais je n'ai pas tes compétences !!!!

Merci en tout cas,de tenter de me sortir de ce guêpier ....
                        Dernière édition par mimi690 à 14/05/2014, 08h13

Commentaire

En fait, mon impression est que le codage dans TextWrangler ne se fait pas...

Je ne vois pas comment expliquer autrement que ça ne marche pas.
                          J'écris les lignes comme il se doit dans le fichier, je place ce fichier (labels.txt) dans le dossier des photos correspondant, le nom du "fichier labels" dans Sigplus est bien labels.

Donc, pourquoi non ???

Commentaire

Bonsoir,

En fait, mon impression est que le codage dans TextWrangler ne se fait pas...
                            ...L'encodage est un point secondaire. Avec un encodage ASCII, la galerie fonctionne tout de même (le seul défaut est alors dans l'absence d'accents...).

Pour en revenir à votre site : impossible de voir l'image, votre site étant hors ligne.

De plus, l'adresse utile à donner ici est celle de l'article dans lequel vous avez déposé une photo sans galerie, et non pas celle du backoffice de Joomla (vous devriez modifier cette adresse dans votre précédent message).

Concernant enfin vos copies d'écran en pièces jointes sur le forum : essayez plutôt avec le format JPG (plutôt que le PNG). Mais encore une fois, ce n'est probablement guère utile : le mieux est de rendre publique la page sur laquelle vous avez déposé une image de votre galerie SANS les codes Sigplus.
                            Dernière édition par PhilJ à 13/05/2014, 19h48

Commentaire

Bonsoir,

...L'encodage est un point secondaire. Avec un encodage ASCII, la galerie fonctionne tout de même (le seul défaut est alors dans l'absence d'accents...).

Pour en revenir à votre site : impossible de voir l'image, votre site étant hors ligne.

De plus, l'adresse utile à donner ici est celle de l'article dans lequel vous avez déposé une photo sans galerie, et non pas celle du backoffice de Joomla (vous devriez modifier cette adresse dans votre précédent message).

Concernant enfin vos copies d'écran en pièces jointes sur le forum : essayez plutôt avec le format JPG (plutôt que le PNG). Mais encore une fois, ce n'est probablement guère utile : le mieux est de rendre publique la page sur laquelle vous avez déposé une image de votre galerie SANS les codes Sigplus.
                              Bonjour,

Dire que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux est un euphémisme....

Si j'ouvre mon site au public, est-ce que ça va te suffire pour comprendre mon souci ???
                              Dans mon petit esprit, je ne vois pas comment ça va t'aider à intégrer une légende sur mes photos.....

Mais je le fais, aucun problème (après tout, c'est toi qui sais....).

Pour voir une image que je viens d'insérer en faisant juste "image + insérer" sans code Sigplus, il faut aller dans le menu de gauche "Caroline Lisfranc" et tu verras la photo d'un beau tableau !!!

N'hésite pas à me recontacter s'il faut autre chose....

Bye

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X