Réécriture SEF

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réécriture SEF

    Bonjour à tous,
    Je ne comprends pas, la réécriture SEF ne marche pas, j'ai bien mon htaccess renommé et la configuration SEO de réécriture sur "oui" sauf "alias unicode" mais j'ai toujours mes url en "/?view=article&id=260 etc.
    Je suis passé en php 8.1 à jour de Joomla 3.10 (je vais migrer en J4 mais c'est compliqué de trouver un template correspondant )
    Est-ce que ça viendrait de mon htaccess ou faut-il ajouter un php.ini ? je suis vraiment plus à la page sur ces trucs là !
    Merci
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

  • #2
    Bonjour,

    En version 3.10, il est fort probable que des extensions ne soient pas encore compatibles avec PHP 8.1
    Donc reviens en version 8.0 pour voir si ça fonctionne ou pas.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Non, ça ne change rien, je suis même repassé en 7.4 et pareil ... incompréhensible puisque ça fonctionnait parfaitement avant ... je ne sais pas quelle mise à jour a foutu le boxon mais là, je pige pas !
      On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

      Commentaire


      • #4
        remettre un .htaccess original (il se peut que le vôtre ait été édité et que le bloc qui gère la redirection ait été retiré ou désactivé p ex)
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Bon au final, je ne sais pas comment et ça a été une vrai galère de plus de 4 heures, mais là, ça marche ... j'ose plus rien toucher tellement je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait plus!
          J'ai fait des manips et des manips, à un moment, j'avais bien les url SEF mais avec les id d'articles et quand je changeais pour passer en mode "moderne" sans les id, j'avais encore les ""/?view=article&id=..."
          J'ai testé les versions de PHP, je repassé en 7.4 , idem, à un moment, j'ai vider les caches etje n'avais plus rien, une page "erreur" avec un gros zéro rouge et un message disant "Attempt to modify property "children" on null ... j'ai cherché ce que ça voulait dire, mais aucune info ... les dernières mises à jours et le PHP 8 ne font pas bon ménage ...
          Bref, après plus de 4h, j'ai trouvé que $live site dans configuration.php était vide, j'ai mis 'monsite.fr/', j'ai re vidé le cache, etc. et ça a marché, mais le plus incompréhensible , c'est que ça a marché nickel pendant un bout de temps ...du coup je suis en PHP 7.4 (payant) et je n'ose pas retenter le 8.1 tellement c'est capricieux

          J'ai pourtant plus de 15 ans de joomla derrière moi mais là, je ne suis plus dans le truc et ça m'agace ces mises à jour où faut tout recontrôler derrière
          Quant au passage à J4, j'ai beaucoup de mal à trouver un template qui ne soit pas une usine à gaz, avec chacun ses positions et les différents framework maintenant, plus moyen de changer de template en un clic pour tester avec ses images et ses articles ... je vais repassé au bon vieux site tout html, je serai moins ennuyé

          On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X