site si bien protégé que je ne parviens pas à le restaurer ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] site si bien protégé que je ne parviens pas à le restaurer ...

    Bonjour à ttes/tous !

    Je ne parviens pas à restaurer sur mon site de prod les sauvegardes provenant de mon site de dev ...

    J'accède bien au serveur (ionos) et à l'admin de mon site "de prod" mais je ne peux plus y restaurer avec kickstart les sauvegardes akeeba provenant du serveur "de dev" !!!, bien que ce "dev" provienne lui-même de la sauvegarde/restauration du prod (vous me suivez ?). J'ai les fichiers .htaccess, configuration.php, ...

    Je pense que c'est parce qu'il a été très bien protégé ("https://www.camping-lebothdorouet.com/administrator/?alternate=xxxxxxxxxxx") par mon webmaster (qui a disparu ... son site intelartifice.fr est en sommeil)

    Le message d'erreur est "Cannot connect to the database server using the server host name, user name and password you provided is incorrect"

    Ma question est de savoir quelle sécurité il a mise en place comment je peux lever ou contourner cette sécurité ...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Bien à vous

  • #2
    Bonjour,

    Pourtant, le message d'erreur concerne la connexion à la base de données, précisant qu'un des paramètres est erroné.
    Ce n'est pas une protection supplémentaire qui aura été ajoutée.
    Vérifie dans ton compte Ionos le nom de la base et celui de l'utilisateur (en principe différents) et au besoin modifie le mot de passe, puis recommence la restauration.
    plotek aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert de ton aide ...
      Lorsque je restaure avec kickstart, je renseigne à l'une des étapes les "Database server host name", "User name", et "Database name" relevés (et vérifiés) sur le serveur ionos, différents du serveur dev, bien sûr, ainsi que le password ...
      Et c'est là que ça se corse pour moi ... Le password de la base de donnée du dev n'est pas accepté par kickstart, ni celui initial de la base de donnée du prod (il est identique à un caractère près de ceux qui suivent "?alternate=" cité plus haut) ... Je ne sais pas à quelle étape il faut que je modifie le password ... Dans les paramètres de la base de donnée de l'admin du prod ? Sur le fichier configuration.php ? Sur phpadmin ?

      Actuellement, le dev et le prod partagent la même base de donnée ce qui n'est pas sécure ! Une mauvaise manip sur le dev peut planter mon prod !!!
      Dernière édition par plotek à 02/05/2023, 19h47

      Commentaire


      • #4
        Si les infos base et utilisateur, ainsi que le nom de l'hôte sont ce que tu as trouvé dans le gestionnaire de base de données de ton hébergement, c'est là que tu dois changer le mot de passe, et nulle part ailleurs. Tu t'en serviras dans la restauration Akeeba, à la page de définition des accès à la base de données.

        En effet, il est préférable que les deux sites utilisent deux bases différentes.
        Si les deux sites partagent a même base, tant que le préfixe des tables est différent, a priori, pas de risque, sinon celui d'écraser les tables de l'autre site si le profil de sauvegarde de l'un (et de l'autre) n'exclut pas les tables de l'autre site.
        plotek aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Robert,
          Très grand merci : j'ai changé le mot de passe sur l'hébergement du prod et j'ai pu y restaurer avec kickstart une sauvegarde akeeba venant du dev !!! .
          Sinon, les tables partagent le même préfixe sur tous les hébergements ... Par précaution, je comprends qu'il vaudrait mieux un préfixe différent entre le prod et le dev ... est-ce que je peux choisir un autre préfixe au moment de la restauration sur le prod avec kickstart ?
          Encore merci Robert ... Tu mets fin à une galère de qqs jours et à mes inquiétudes .
          Plotek

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Tu as dit que les deux sites, prod et dev, partagent la même base, et maintenant qu'elles partagent aussi le même préfixe de tables, ce qui veut dire que lorsque tu fais une modification sur le site de développement, tu modifies les données du site de production, et inversement, ce qui n'est vraiment pas à faire.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ils partageaient la même base de données ... ce n'est plus le cas grâce à toi comme écrit dans le message précédent (c'est justement ce qui m'inquiétait, et c'est pourquoi j'ai demandé l'aide que tu m'as apporté ) : les bases de données sont sur deux hébergements différents sur Ionos. Elle n'ont de commun que leur préfixe ce que je voudrais changer d'où ma question ci-dessus ...

              Commentaire


              • #8
                Si les bases et les deux sites sont sur deux serveurs différents, tu n'as pas besoin de changer de préfixe.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X