Problème galerie publique / galerie privée avec Phoca Gallery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème galerie publique / galerie privée avec Phoca Gallery

    Bonjour,
    J'ai créé 2 catégories :
    - Photos en concert (accès public)
    - Photos privées (accès registered dans un espace privé avec ident/mdp).

    Le lien de menu pour la partie publique est "Galerie photos de concert" (paramétré phoca liste des catégories - sous catégorie de photos en concert).
    Le lien de menu pour la partie privée est "Souvenirs" (paramétré phoca liste des catégories - sous catégorie de photos privées).

    Si je ne suis pas connectée au site (accès public), je vois la partie publique du site (choeurcantabile.org) et les sous-catégories publiques. Jusque là, tout va bien.
    Par contre, quand je me connecte, j'ai donc accès à l'espace privé et ses données, je vois dans Galerie photos de concert comme dans Souvenirs, les albums (sous catégories) publics ET privés sont affichés.
    Sur la pj, les 2 albums Concerts sont publics, les 2 de droite sont privés. Capture de la galerie publique avec utilisateur connecté.
    Comment dois-je paramétrer ces galeries pour que seuls les albums (sous catégories) publics soient affichés dans la galerie publique et que seuls les albums privés soient affichés dans la galerie Souvenirs de l'espace privé ?

    Je viens de voir que je me suis trompée de forum, je suis en Joomla 4. Le problème est-il différent ?

    Merci de votre aide
    Cordialement
    Dernière édition par Mamannie83 à 01/06/2023, 11h42

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je viens de faire un test.
      Catégorie A publique
      Catégorie B privée

      Lien de menu images de la catégorie A en accès "public"
      Lien de menu images de la catégorie B en accès "enregistré"

      Lorsque je suis un simple visiteur, je vois bien le lien d'accès public vers les images de la catégorie A publique, puis les images.
      Une fois identifié, je vois en plus le lien vers la catégorie B et ce lien ne m'affiche que les images de la catégorie B.

      Je n'ai pas testé avec des sous-catégories, mais logiquement, si elles ont définies comme sous-catégorie de A ou B, elles devraien hériter des droits de la catégorie parente, mais personnellement, je les limiterais aussi à un accès enregistré.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        C'est bien mon problème.
        Un fois enregistré, je ne voudrais voir que la catégorie publique dans le lien en accès public et pas également la catégorie en accès enregistré

        Commentaire


        • #5
          Si ton lien de menu public pointe vers la catégorie publique, il ne doit montrer que les images de cette catégorie, que ce soit pour un simple visiteur ou un membre identifié. Un problème de paramétrage des liens ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Non. Mon lien de menu public pointe vers la catégorie publique.
            Mais si l'utilisateur est connecté, il voit les 4 albums actuels (2 publics et 2 privés) s'afficher, que ce soit dans la partie publique ou la partie privée.
            On voit, en bas de chaque capture, le fil d'Ariane qui montre où on est.
            Il existe un paramétrage pour rectifier ces affichages ? ou l'extension n'a pas prévu ce cas de figure ?

            Commentaire


            • #7
              Pourtant, c'est bien comme je l'ai décrit que j'obtiens avec mon site de tests d'un côté uniquement les images publiques de l'autre les images privées, quand le membre est identifié.

              Je pense que c'est ce que je n'avais pas noté en lisant trop vite : tu affiches la liste des catégories, et pour ça, il doit manquer la restriction de catégorie, au bas du premier onglet de paramétrage du lien de menu de ce type :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 41 
Taille : 7,8 Ko 
ID : 2052004
              J'ai ainsi en public
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 31 
Taille : 47,9 Ko 
ID : 2052005
              en en privé
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 32 
Taille : 32,4 Ko 
ID : 2052006​​
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Merci. Effectivement il me manquait le filtrage par n° d'Id. Maintenant c'est bon !
                Question subsidiaire : comment fais-tu pour avoir le nom de l'album en dessous de la photo ?
                Moi, je l'ai dessus

                Commentaire


                • #9
                  C'est peut-être lié au thème ou encore au template ? Personnellement, je viens de tester sur une version brute d'installation et Protostar, donc rien fait de spécial.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X