Partager un document PDF (seulement en lecture)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Partager un document PDF (seulement en lecture)

    Bonjour à tous,

    Je souhaite partager un document PDF mais uniquement en lecture, que celui-ci ne soit pas imprimable ni téléchargeable.

    Merci de vos réponses.

    Cordialement,

    Y.LH

  • #2
    Re : Partager un document PDF (seulement en lecture)

    Ce genre d'option doit être précisé au moment de la création du document, si c'est possible. Tout dépend de la façon dont le document est créé.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Partager un document PDF (seulement en lecture)

      +1 avec Lesoutier.

      La barre d'action d'Adobe concernant les fichiers PDF (imprimer, sauvegarder, rechercher, ajouter des annotations etc...) est créé lors de la génération du document PDF (à condition d'avoir la bonne version de générateur PDF : Adobe Document Writer ou assimilé)
      Dernière édition par PieceOfCake à 15/05/2014, 14h05
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Partager un document PDF (seulement en lecture)

        La barre d'action d'Adobe concernant les fichiers PDF (imprimer, sauvegarder, rechercher, ajouter des annotations etc...) est créé lors de la génération du document PDF
        Désolé, je ne suis pas d'accord. Il est possible, à la génération, de définir des propriétés comme empêcher l'impression ou le copier-coller, mais à partir du moment où le PDF sera sur le web, il pourra être téléchargé et l'interdiction d'imprimer ou de copier-coller ne tient pas 5 secondes.
        Les barres d'outils des lecteurs PDF sont maintenant souvent propres à chaque navigateur ou chacun peut choisir le programme qui gérera la visualisation des PDF dans son navigateur.

        Il faut peut-être essayer avec des lecteurs en ligne comme slideshare
        ou des extensions de ce type: http://extensions.joomla.org/extensi...otection/25688
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Partager un document PDF (seulement en lecture)

          Désolé, je ne suis pas d'accord. Il est possible, à la génération, de définir des propriétés comme empêcher l'impression ou le copier-coller, mais à partir du moment où le PDF sera sur le web, il pourra être téléchargé et l'interdiction d'imprimer ou de copier-coller ne tient pas 5 secondes.
          J'avais pas l'impression d'avoir dit le contraire

          Il est claire pour un PDF comme pour une image qu'à partir du moment où elle est visualisée sur un navigateur, c'est qu'elle est (momentanément mais physiquement) sur la machine de l'utilisateur. La récupérer est un jeu d'enfant (vicieux).

          J ene crois pas qu'il y ait une protection efficace contre ça. Les images ont les watermarks, les PDF ont le cryptage et le mot de passe associé, tout celà n'est qu'illusion contre quelqu'un décidé fermement. Peut être des extensions de sécurité peuvent freiner le stentatives, je ne suis pas sûr qu'un seul s'engage à rendre les fichiers inviolables
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Partager un document PDF (seulement en lecture)

            J'avais pas l'impression d'avoir dit le contraire
            Disons que c'est le terme "barre d'actions" qui m'a induit en erreur

            les PDF ont le cryptage et le mot de passe associé, tout celà n'est qu'illusion contre quelqu'un décidé fermement.
            Pas si décidé que cela, un des lecteurs PDF OpenSource bien connu, qui a un nom d'ile, se moque ouvertement des protections.
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Partager un document PDF (seulement en lecture)

              Pas si décidé que cela, un des lecteurs PDF OpenSource bien connu, qui a un nom d'ile, se moque ouvertement des protections.
              C'est bien à lui que je pensais, mais il faut encore le savoir et donc être (un minimum) décidé ....
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X