Probleme d'arborescence et de doublons de chemins. Ou limite de joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme d'arborescence et de doublons de chemins. Ou limite de joomla ?

    Bonjour,
    je suis en train de remanier mon site avec une nouvelle arborescence. Depuis plus d'une dizaine de jours j'essaie de trouver une solution ..en vain. Ce n'est pas facile d'expliquer donc avec ce LIEN j'ai recréé concrètement mon problème pour que vous puissiez mieux comprendre.
    Mon site est construit sur une thématique de voyage avec plusieurs pays :

    J'ai un module menu pour chaque pays . Dans chacun des modules menu j'ai des liens qui pointent vers des articles différents dont un lien qui doit pointer vers un article commun pour tous les pays.
    Exp :
    j'ai une page (article) EGYPTE sur laquelle est assigné 1 module menu "Egypte" avec plusieurs liens qui pointent vers différents articles et un lien (sac a dos) qui pointe vers un article bien sur nommé "préparer son sac a dos"
    Le module menu "Egypte" est aussi assigné au lien menu "sac a dos", de cette façon le module menu Egypte s'affiche sur l'article sac a dos.
    Conclusion quel que soit le lien du module Egypte sur lequel je clic , je retrouve l'affichage de mon module menu Egypte .

    Le problème se pose la 2éme page "Grèce" qui est assigné au module menu "Grèce" avec des liens qui pointe vers des articles relatifs à la Grèce et mon lien (sac a dos) qui pointe vers un l'article nommé "préparer son sac a dos".
    Sauf que les chemins de ces deux liens "préparer son sac a dos" du module menu Egypte et Grèce, qui pointent vers un article identique, sont différents.
    Or il vaut mieux éviter les chemins différents qui pointent vers un même article dans le cadre d'un référencement par les moteurs de recherche. Ce n'est pas bon du tout.

    La solution serait d'utiliser un alias de menu "sac a dos", là, le chemin sera identique pour l'ensemble des menus de chaque pays , sauf que cela pose un problème d'assignation des modules menus.

    Dans le premier cas, pour l'Egypte pas de problème je fais un alias de menu pour mon lien "préparer son sac a dos" et j'assigne mon module menu egypte à l'alias de menu "sac a dos"

    En 2éme, pour la Grèce, j'assigne mon module menu Grèce à l'alias de menu "sac a dos" mais dans ce cas lorsque je serai sur ma page "préparer son sac a dos" s'affichera le module menu Egypte et Grèce. et vice versa sur la page Egypte s'affichera le module menu Gréce
    Quand on sait que j'ai environ une dizaine de pays, l'affichage risque de faire désordre. Je voudrai que s'affiche uniquement le module menu Grèce lorsque je clic dans "préparer son sac a dos" de la page Gréce.

    Donc : comment faire pour qu'un seul menu (d'un pays) s'affiche sur la page "préparer son sac a dos" ?
    merci pour l'aide car je n'ai plus de solution.
    Dernière édition par nickg à 16/05/2014, 11h13
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    Re : Probleme d'arborescence et de doublons de chemins. Ou limite de joomla ?

    Au lieu d'être un article, tes sac à dos pourraient être des modules (1 par pays) et si le contenu est identique, tu charges l'article "sac à dos" dans le module ou tu créés une option de menu 'sac à dos' dans un menu caché et tu pointes sur le même lien...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme d'arborescence et de doublons de chemins. Ou limite de joomla ?

      oui j'ai bien pensé au module mais je n'y suis pas arrivé.
      Pour reprendre tes propos j'ai créé 2 modules "sac a dos" : "egypte" et "grece" au contenu identique.
      Dans le module menu Égypte le lien "préparer son sac a dos" pointe vers quoi pour afficher le module sac a dos egypte? si c'est un lien de menu 'sac à dos' dans un menu caché et que je s'assigne mon module egypte a ce lien. j'aurai le même problème que j'expliquai avant avec le module menu de la grece
      Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire
      - Terre de l'encens d'Oman
      - Aventures du Globetrotter

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme d'arborescence et de doublons de chemins. Ou limite de joomla ?

        si tu fais par module, tu n'a plus à pointer un article, juste à afficher le module quand on est dans Egypte ou Grèce et ce, avec 1 seul module si le contenu est identique..
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme d'arborescence et de doublons de chemins. Ou limite de joomla ?

          désolé mais j'ai besoin de précisions car mon cerveau ne comprend plus

          ajout:
          bon, je viens de faire des tas d'essais, je me retrouve toujours avec soit des chemins différents vers un article identique, soit dans l'impossibilité d'afficher un seul module menu d'un pays avec l'article sac a dos.
          je pense c'est impossible à faire dans la mesure ou j'ai un seul un menu regroupant tous les autres menus des autres pays.

          J'en arrive à la conclusions que je dois faire un menu par pays avec un module menu par pays. Mais ma priorité était d'éviter des tas de menus et de modules, comme je l'ai dit j'ai dix pays donc donc 10 menus pays +10 modules pays et comme mon site est multilingue (F/Ang) ca fait une quarantaine d'éléments, si c'est la meilleure solution (?) alors je prends..
          Dernière édition par nickg à 16/05/2014, 15h32 Raison: ajout de précisions
          - Terre de l'encens d'Oman
          - Aventures du Globetrotter

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme d'arborescence et de doublons de chemins. Ou limite de joomla ?

            Mais non, tu vas dans assignations de menu de ton modules et tu coches les options dans lesquelles tu veux voir le module s'afficher, c'est à dire uniquement pour Egypte et Grèce. On part bien du principe que tu n'as qu'un module qui contient le contenu 'sac à dos' qui est identique aux 2 et pas d'article, tu n'en n'a plus besoin.
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme d'arborescence et de doublons de chemins. Ou limite de joomla ?

              ok j'ai qu'un module qui contient le contenu 'sac à dos' qui est identique aux 2 LIENS qui sont respectivement dans le module menu egypte et grece.
              ok pour l'assignation sauf qu'une assignation d'un module se fait sur un lien menu. Les deux liens (que je viens de mettre sur le site "lien qui doit afficher mon module "sac a dos") doivent bien pointer vers vers un lien (article ou alias) pour que je puisse assigner le module...non?
              On est bien d'accord que le module sac a dos doit s'afficher uniquement via le lien qui ce trouve dans chacun de modules menu.

              ps pour le moment les liens "lien qui doit afficher mon module "sac a dos" ne sont pas actifs
              Dernière édition par nickg à 16/05/2014, 18h31
              - Terre de l'encens d'Oman
              - Aventures du Globetrotter

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X