Site inaccessible sans modification préalable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site inaccessible sans modification préalable

    Bonjour
    Le site pep83.org est inaccessible en visiteur de puis ce patin. Il est hébergé via ovh auquel je l'ai signalé mais leur réponse est souvent longue à venir.
    J'ai cependant accès en administrateur.
    Je suis très peu compétent et espère vos conseils.
    Cordialement

    Précision peut-être utile dans la barre d'adresse de Firefox, à gauche deux icônes : ---° avec bulle "vous avez accordé des permissions d'accès à ce site web" et un cadenas fermé avec bulle "vérifié à Let's encrypt"
    Dernière édition par ndubau à 27/07/2023, 14h12

  • #2
    Bonjour,

    Tu peux tenter, puisque tu as accès à l'administration, de passer le rapport d'erreurs au maximum (onglet serveur de la configuration) et d'activer le débogage (onglet système). Si le blocage n'a pas lieu avant l'ouverture de Joomla!, on saura peut-être ce qui bloque. Mais je suis loin d'être sûr que ce soit efficace.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse. Une fois modifié selon tes conseils l'accès se splde par le message suivant
      Fatal error: Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported in /home/pepkqpqw/www/plugins/mobile/amdd/amdd/amdd.php on line 155
      A toutes fins utiles je te joins le dit fichier
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        A toutes fins utiles :
        1. ce fichier admd.php joint à mon message initial a pour taille 2322 octets et droit d'accès de 644
        2. le dossier admd en contient un autre de même nom contenant aussi fichier admd.php de 3838 et de même droit d'accès ; je le joins ici
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le fichier que vous avez donné n'a pas au moins 155 lignes, mais s'arrête à la ligne 89.

          Cependant, dans l'entête, il s'agit d'un fichier datant de 2015, version 1.213 de Mobile Joomla.

          Votre erreur est un problème de compatibilité PHP 8.

          Sur le site de Mobile Joomla, il est question d'une version actuelle 3.0. Cette version est certainement plus compatible avec les versions récentes PHP.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir
            Récemment OVH m'a incité à passer à la 8 ; fort de votre conseil j'ai cherché mais la plus récente est la 7.0 ; je l'ai choisie... mais aucun changement !
            Fort du conseil de RobertG j'ai un affichage de ce tableau d'erreurs
            Une erreur s'est produite
            0 syntax error, unexpected 'const' (T_CONST), expecting variable (T_VARIABLE)
            /home/pepkqpqw/www/plugins/system/akversioncheck/akversioncheck.php:61
            Call stack
            # Function Location
            1 () JROOT/plugins/system/akversioncheck/akversioncheck.php:61
            2 Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::import() JROOT/libraries/src/Plugin/PluginHelper.php:182
            3 Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::importPlugin() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:667
            4 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->initialiseApp() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:301
            5 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->initialiseApp() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:123
            6 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:225
            7 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/index.php:51
            Et je n'ai même plus accès en administrateur
            Dernière édition par ndubau à 27/07/2023, 18h03

            Commentaire


            • #7
              Il te faut une version 7.4, pas 7.0
              Si tu ne l'as pas dans le Manager, modifie par ftp le fichier .ovhconfig à la racine du serveur ou dans www s'il en existe un.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Le fichier .config contient bien la version que tu conseilles
                Code HTML:
                app.engine.version=7.0
                app.engine=php
                container.image=legacy
                environment=production
                http.firewall=none​

                Commentaire


                • #9
                  Non, il définit la version 7.0 quand il te faut la 7.4 en attendant qu'une mise à jour de l'extension qui t'a été signalée plus haut ait été mise à jour et que tu puisses essayer de passer en 8.0
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de ta patiente aide ! Le site est à nouveau en ligne ; je pense qu'il faudra mettre à jour le plugin de EngageBox pour éviter son affichage sur toutes les pages. Me reste qu'à la base de page apparaît, chaque ligne se dépliant ; pas trouvé à supprimer cet attichage
                    Je pourrai attendre que quelque autre prenne ma relève !
                    Merci bien et bonne soirée

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans l'administration, ouvre la configuration, va dans l'onglet "système" et désactive le débogage.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de le trouver à l'instant ; merci tout de même encore !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aime beaucoup le design de ton site ;-)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X