Base de données: différents préfixes de table

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Base de données: différents préfixes de table

    Bonjour,
    je viens de sauvegarder mon site avec Akeeba backup, qui me signale après la sauvegarde que j'ai des tables de préfixe différent dans ma base de données.
    "Vous avez des tables de base de données dont le nom commence par une forme du préfixe de la base de données (wf2y7_) qui a une casse différente. Cela posera des problèmes si vous restaurez votre site sous Windows ou macOS. Nous vous conseillons vivement d'exclure toutes les tables qui ne commencent pas par le préfixe configuré, exactement comme indiqué ci-dessus (en respectant la casse)."

    En effet quand je vais dans ma base de donnée, je retrouve mes tables au préfixe wf2y7_ (configuration de mon site) + d'autres au préfixe bak_.
    Comment se sont elles créées? je ne sais pas. Peut être un résidu d'une ancienne version du site...

    Est ce que je peux supprimer ces tables bak_ sans risque?
    Je suis novice en base de données et je ne sais pas si joomla y fait appel ou non...

    Merci pour votre aide!

  • #2
    Bonjour,

    Le tables à réfixe bak correspondent à d'anciennes qui n'ont pas été supprimées mais sauvegardées lors d'une précédente restauration ou réinstallation.
    Une fois vérifié dans la configuration, onglet serveur, que ce sont bien les autres tables qui sont utilisées par le site, tu peux sélectionner tous les "bak" puis les supprimer. Une sauvegarde de la base au préalable est conseillée.

    Cela dit, si tu as ce message d'Akeeba, c'est probablement parce que le préfixe comporte des lettres en majuscules, alors qu'il est fortement conseillé qu'elles soient en minuscules.
    marichon aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG​ pour les infos express qui m'ont permis d'oser supprimer !
      J'ai fait une sauvegarde en suivant, et le message d'alerte d'Akeeba n'apparait plus.
      Je n'ai pas d'autres préfixes avec majuscule, donc c'est tout bon!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X