page blanche en affichage blog uniquement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] page blanche en affichage blog uniquement

    Bonjour à tous,
    j'ai un problème sur une de mes pages, l'affichage est en mode blog.
    Mon premier article est basique (texte+image), et le deuxième contient un module.
    J'ai dé-publié celui avec le module et la page s'affiche.
    Ce que je ne comprends pas c'est que ce module est utilisé sur d'autre pages et fonctionne, j'ai tenté de l'appeler sur un article seul, sans passer par le mode blog, et il s'affiche correctement également.
    Je n'ai aucun message d'erreur sur la page blanche, du coup je n'ai aucune idée de où chercher.
    J'ai récupéré tout mon site pour le mettre en local et débugger tranquillement (pas très envie d'afficher des rapports d'erreur sur le site en ligne), seulement voilà, en local il n'y a plus d'erreur...
    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par lina01 à 20/05/2014, 10h15 Raison: détails supplémentaires

  • #2
    Re : page blanche en affichage blog uniquement

    Bonjour,

    Si l'erreur ne se produit qu'en production, il faudra quand même passer provisoirement le rapport d'erreur Joomla! à développement pour voir la cause de l'erreur, puis revenir en rapport d'erreur standard une fois le problème ciblé.

    Si en local (développement), il n'y a pas d'erreur, le problème peut être du à une configuration ou version différente de PHP, la présence d'un firewall applicatif sur le serveur, ou mod_security de Apache activé.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : page blanche en affichage blog uniquement

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Si l'erreur ne se produit qu'en production, il faudra quand même passer provisoirement le rapport d'erreur Joomla! à développement pour voir la cause de l'erreur, puis revenir en rapport d'erreur standard une fois le problème ciblé.

      Si en local (développement), il n'y a pas d'erreur, le problème peut être du à une configuration ou version différente de PHP, la présence d'un firewall applicatif sur le serveur, ou mod_security de Apache activé.
      Je suis d'accord avec jisse03 pour les éventuelles causes au problème.
      De plus si mettre ton Joomla en debug peut te faire gagner des heures de recherche ça en vaut bien le coup.

      Commentaire


      • #4
        Re : page blanche en affichage blog uniquement

        Merci pour vos réponses, j'ai tenté de mettre le rapport d'erreur sur développement, mais la page reste blanche

        Commentaire


        • #5
          Re : page blanche en affichage blog uniquement

          tu peux nous envoyer le lien vers ton site ?

          Commentaire


          • #6
            Re : page blanche en affichage blog uniquement

            J'ai tenté un phpinfo pour voir si le mod_security était utilisé mais apparemment non. Ma version php en dev est 5.3.3 et en local 5.3.8, je ne pense pas que ça fasse vraiment une grande différence.
            Dernière édition par lina01 à 20/05/2014, 12h43

            Commentaire


            • #7
              Re : page blanche en affichage blog uniquement

              par hasard tu ne peux pas avoir les logs du serveur ?
              Dernière édition par TristanB à 20/05/2014, 12h55

              Commentaire


              • #8
                Re : page blanche en affichage blog uniquement

                Envoyé par Folcomedia Voir le message
                par hasard tu ne peux pas avoir les logs du serveur ?
                je ne sais pas, je peux toujours demander à la personne qui s'occupe du serveur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : page blanche en affichage blog uniquement

                  Envoyé par lina01 Voir le message
                  je ne sais pas, je peux toujours demander à la personne qui s'occupe du serveur.
                  je pense que c'est le mieux car il y a 99% de chance que l'erreur soit notifié si le serveur à les bons paramètres

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : page blanche en affichage blog uniquement

                    En attendant que je les récupère, est-ce que tu peux supprimer de ton message plus haut le lien vers le site? Je préfère qu'il n'y ait pas de lien pointant vers cette page

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : page blanche en affichage blog uniquement

                      Envoyé par lina01 Voir le message
                      En attendant que je les récupère, est-ce que tu peux supprimer de ton message plus haut le lien vers le site? Je préfère qu'il n'y ait pas de lien pointant vers cette page
                      oui pas de soucis

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : page blanche en affichage blog uniquement

                        Bon, j'ai récupéré les logs, par contre je ne sais pas vraiment quoi chercher, j'ai vu des lignes concernant la page qui plante :

                        [Tue May 20 12:29:40 2014] [error] [client 194.214.0.26] File does not exist: /joomla/templates/site/css/bootstrap.min.css, referer: http://www...
                        [Tue May 20 12:29:40 2014] [error] [client 194.214.0.26] File does not exist: /joomla/templates/site/css/less/mixins.less, referer: http://www...
                        [Tue May 20 12:29:40 2014] [error] [client 194.214.0.26] File does not exist: /joomla/templates/site/css/less/variables.less, referer: http://www...

                        Je vais voir à corriger ces erreurs, mais est-ce vraiment ça qui fait planter?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : page blanche en affichage blog uniquement

                          non ces erreurs n'apporte pas de réponse au problème...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : page blanche en affichage blog uniquement

                            oui c'est aussi ce que je me disais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : page blanche en affichage blog uniquement

                              Le .htaccess n'aurait-il pas été modifié ? Un plantage sur le .htaccess ne laisse parfois aucune trace dans le error.log
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X